Créer des feuilles excel à partir d'une liste

Résolu/Fermé
i7 - 7 juil. 2008 à 21:27
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 17 janv. 2017 à 17:53
Bonjour,
alors voilà : j'ai une liste dans une feuille excel (colonne A), avec n éléments.
je voudrais pouvoir balayer ma liste et créer autant de feuilles qu'il y a d'éléments dans cette liste. Et en plus, que chaque feuille créée ait pour nom l'élément de la liste qui correspond.

D'autre part, si je peux abuser, je voudrais savoir aussi comment je peux faire pour que, si jamais j'ajoute ou j'enlève un élément de la liste, je peux mettre à jour mon ensemble de feuilles (bref, que des nouvelles se créent, et que certaines puissent être détruites).

merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
7 juil. 2008 à 21:32
Bonsoir,
Pour créer une nouvelle feuille, il te suffit de cliquer a droite dans les onglets se trouvant en bas a gauche nommées par défaut feuille 1, 2 etc et de les nommer comme tu le souhaite ensuite il te faut copier et coller les éléments que tu souhaite dans chaque feuilles. Pour la mise a jour, c'est plus délicat, il te faut créer des références entre chaque feuilles et la principale
0
merci pour ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche à faire.
En fait, je voudrais être feignant, et donc faire une macro qui créerait mes feuilles à ma place. Genre si j'ai 250 noms dans ma liste, juste faire un chti CTRL A au lieu de 250 clic droit et de taper mes 250 noms de feuilles.

si tu sais comment faire cette macro...
0