Formatage complet disque dur xp familial

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mai 2004 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2004 à 20:19
Bjr. quelqu'un a t-il la marche a suivre pour faire un formatage complet de mon disque dur principal sous xp familial,je l'avais fais autrefois avec millenium et la disquette de demarage 98,impossible de me souvenir toutes les manipes,inserer la disquette,redemarer le pc,selectionner chiffre 2, puis A\: C,taper FORMAT C: , taper O pour oui !!!!!!!!!et là je sais plus le trou de memoir,si quelqu'un peut m'envoyer la notice trés détaillée ça m'arrangerai,mais je veux le formatage complet, pas une réinstallation ou réparation,ça je sais,je veux le réinstaller en entier merci d'avance,j'ai deja vu des personnes qui on la même difficultée merci d'avance , je dois m'absenter un peu vous avez tout le temps bye et merci ps. disque 40 Go AMD Athlon (tm) xp 1800+ 1.55 GHz 512 Mo RAM cd xp familial acheté séparement du pc.
A voir également:

4 réponses

FORMATAGE PARFAIT WINDOWXP-familial



Salut.

Tu fais ce quelqu'un a déjà écrit:

Et je copie ce qu'il a dit:
FORMATAGE PARFAIT WINDOWXP-familial


Alors là c'est tout simple:

1)Tu sauvegardes tout ce que tu peuxt et veux ;-)

2) tu mets le cd de windows in tue lecteur cd


3) tu redémarres ton pc et quand il te demandes d'appuyer sur un bouton action ...

4)tu suits ceux qu'il va te demander donc :
- réhinstaller win et pas le réparer
-tu arrives sur un panneaux ou tu peut sélectionner la partion (lecteur logique) ou tu veux installer win (c: par défaut)
- la tu peux faire des partition, formater c le panneau suivant. Le plus simple c'est de suprimmer toute les partition, si tu n'as que c, tu l'effaces, ensuite tu la reffais, c'est simple il suffit de suivre ce qui est marqué dont worry..... Et la magie, il te proposes de formatter (ntfs ou fat moi je dirais ntfs mais bon chacun son avis), et la il te réinstalles tout.

Conseil, prends le logiciel ghost de chez symatec (norton, ....) si ta de la tune, installes tout les pilote, driver, logie légée de base (sans oublier win update si ta l'adsl) et op ça te feras un image parfaite de ce jolie disque tout neuf. Comme ça au prochain crash, en 4 min tout est de retoure ...

Conseil également, fais 2 partition si ce n'est déja fais une por win et une pour le reste. Pour utiliser ghost c obligé .... Ex si ta 1 40go 10 pour win, 30 pour le reste.


Et bien salut et bonne chance.

Cle
4
Utilisateur anonyme
11 mai 2004 à 20:19
ok,la formule me parait bien,je pense qu'il s'agit de windriver ghost entrprise edition que tu parles,je vais essayer de le trouver gratos sur un site,sinon je sauvegarde rien,j'ai un 2eme disque dur 160 partionné,je balance mes fichiers de ce que je veux garder et je mets le C a plat tout net,enfin merci j'ai appris quelquechose aujourd'ui je suis un peu debutant allez A+
1
Bonjour,

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr) lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le logiciel Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide : touche R :
Taper : CHKDSK/F ou R

Installation Windows :
Rapide : touche R
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation

Ou bien utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les fabricants, les menus peuvent changer.

Sinon, utiliser une disquette de démarrage Windows 98, taper fdisk pour créer la partition redémarrage puis format c: redémarrage appuyer sur une touche plusieurs fois pour arriver aux fonction du CD Windows ou sur F8.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2004 à 20:07
ok merci je vais essayer avec la disquette 98,merci encore
0