Limiter internet exploreur à un seul site?

Fermé
zeroug - 11 mai 2004 à 18:47
acentea Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 17 mai 2004 à 18:12
Je voudrais limiter ma navigation(Sous XP) internet exploreur
J’ai besoin d’acceder qu’au site hotmail.com (seulement) pour consulter mes messages
Je ne veux pas accerder au autres sites Est il possible de configurer mon IE pour n’accéder qu’a cette page web(HOTMAIL.com)
Merci de m’aider
A voir également:

2 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
12 mai 2004 à 07:42
euh non, pas possible d'interdire tout le net, mais tu peux définir ta page de démarrage sur hotmail pour démarrer automatiquement dessus :o)

Gals - Nibelungen
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
12 mai 2004 à 10:01
pas tout a fait d'accord avec toi Galsungen ;)
tu peut virtuellement bloquer l'acces a tout les sites sauf un c'est tout simple. mais d'abord un petit peu d'histoire:
avant que n'existe les serveurs DNS (pour donner la correspondance nom de domaine adresse ip en dynamique) on utilisait le fichier "hosts". c'est un fichier qui existe sur tout les ordinateurs (mac,pc,linux,windows,unix...) on y renseignait en statique (c'est a dire par une liste d'adresse) les correspondances.
donc: si tu veut n'avoir acces qu'a un site il te suffit de désactiver ton DNS (dans les propriétés réseau je croit...) et de renseigner ton fichier host en y rajoutant la ligne:
207.68.173.245 www.hotmail.com

Ce fichier se trouve à l'emplacement suivant :

Linux /etc/hosts
MacOS X /etc/hosts
Windows 95, 98 c:\windows\
Windows NT, 2000 c:\winnt\system32\drivers\etc\
Windows XP c:\windows\system32\drivers\etc\

a se moment la en tu aura beau taper toutes les adresses que tu veut tu n'aura acces a rien d'autre. seul www.hotmail.com fonctionnera.

biensur ce systeme est contournable mais tout depend de la finalité de ce systeme.

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280 > leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
12 mai 2004 à 11:00
Pas bête!

J'avais déjà pensé à obliger IE à aller uniquement sur le localhost sur un poste mais je n'avais pas pensé à désactiver le DNS, alors ma démarche était de modifier le hosts comme ceci:
127.0.0.1 *

Mais ça n'avait pas fonctionné...

Maintenant je saurais comment faire !

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
acentea Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
17 mai 2004 à 18:12
Salut,

Est-il possible qu'un virus execute le souhait de zeroug??
Depuis ce matin ma connexion à internet ne me laisse accéder QUE à ma page d'accueil!!
Si je change l'adresse de cette page dans les "options internet", il ne me laisse aller que sur cette nouvelle page??
Dès que je tape une adresse ou choisis un site dans mes favoris, il me retape la page d'accueil...
Je n'ai, bien sur, rien changer dans mes configurations mais mon antivirus (F-Secure)a renomer une dll. Je ne sais malheureusement plus laquelle!!
Personne n'a rencontré ce problème?
J'ai passé ad-aware et spy search...qui n'ont rien trouvé!
Merci à tous.
0