Posez votre question Signaler

Enlever un programme par défaut [Résolu]

minou54 - Dernière réponse le 10 août 2011 à 17:41
Bonjour,
alors voila pour ouvrir un fichier j'ai mis l'option "toujours ouvrir ce tye de fichier avec ce programme" le probleme c'est que maintenant je voudrais enlever cette option, donc en fait ne plus avoir de programme pour ouvrir ce genre de fichier (donc quand je regarde dans un dossier voir une feuille avec des carrés de couleurs). Est-ce possible? si oui comment faire?
j'ai windows XP
merci de m'avoir lue et de m'aider si possible
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Salut,,

Quelle est l'extension de ce fichier?
minou54- 7 juil. 2008 à 20:09
désolée de vous embeter encore mais quand je clique sur package il n'y a pas de "sous-dossier" donc en gros je n'ai que "package_auto_file"
dois-je créer quelque chose ou il n'y a rien a faire?
Répondre
fahd_zboot 12186Messages postés jeudi 29 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 janvier 2015Dernière intervention - 7 juil. 2008 à 20:13
Non, c'est pas package tout court,
c'est package_auto_file, si tu ne le trouves pas, tu fais des recherches.
Menu édition>rechercher tu entres package_auto_file et tu laisses seulement la case Clé cochée (tu décoches les autres). Tu ouvres la première clé trouvée, tu ouvres le sous dossier shell et tu supprimes le sous dossier open
Répondre
minou54- 7 juil. 2008 à 20:21
ah oui autant pour moi j'avais pas regardé en-dessous!
voila c'est réglé
merci beaucoup pour votre aide!
Répondre
fahd_zboot 12186Messages postés jeudi 29 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 janvier 2015Dernière intervention - 7 juil. 2008 à 20:22
Au plaisir,,

@ +
Répondre
fahd_zboot 12186Messages postés jeudi 29 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 janvier 2015Dernière intervention minou54 - 7 juil. 2008 à 21:28
T encore là?
Pour éviter d'autres problèmes (quand tu renommes un fichier par exemple), tu dois masquer les extensions de fichiers (annuler la modification que tu as faite dans les options des dossiers).

@ +
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Dans panneau de configuration/options des dossiers/ type de fichier , recherche le type d'extension a modifier et appuis sur restaurer pour revenir a la configuration par défaut du fichier.
minou54- 7 juil. 2008 à 19:52
alors il n'y a pas restaurer j'ai le choix entre nouveau ou supprimer
dois cliquer sur supprimer?
merci
Répondre
amaeli 45Messages postés jeudi 31 janvier 2008Date d'inscription 10 août 2013Dernière intervention - 7 juil. 2008 à 20:09
C'est quel genre de fichiers ?
Répondre
minou54- 7 juil. 2008 à 20:11
c'est un fichier package
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjours,
Excusez moi de déterrer un vieux sujet mais voilà j'ai le même problème avec les .bat...
Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  enlever un programme par défaut  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.