Rechercher : dans
Par :

Points rouges sur TV plasma LG 42PC1RR

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 02:19:07 jean311, le 7 jui 2008 à 15:36:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème concernant un téléviseur plasma LG 42PC1RR: beaucoup de points rouges apparaissent faisant un écho après l'image, surtout dans les noirs, puis elle disparaît. d'autres points rouges forment le 6 de M6, celui ci reste un peu plus longtemps, et suivant les jours. On pourrait appeler ce phénomène, comme du bruit dans une image numérique qui apparaît par intermittence.
Si par hasard quelqu'un avait ce même problème ? Comment vient-il? Et comment Y remédié!!!

Merci de m'avoir lu, et peut être à bientôt.

1

fifi18, le 16 aoû 2008 à 09:35:51
  • +2

Bonjour
J'ai le même problème, mon dépanneur est venu voir. (sous garantie)
Apparemment problème connu chez LG : changement de la dalle par LG.
LG était venu une première fois pour un réglage ...
@+

Répondre à fifi18

2

niber, le 18 aoû 2008 à 09:17:56

J'ai eu le même problème sur ce modèle LG.
Le SAV est internvenu une première fois mais le problème a persisté.
LG m'a donc fait un avoir chez le distributeur où je l'avais acheté.
Avoir du montant total de l'achat.

Il faut donc bien insister auprès du SAV de LG et tout ira bien.

Répondre à niber

3

jean311, le 18 aoû 2008 à 10:47:11

Bonjour,

Merci a tous, j'ai eu tous ces problèmes, et je suis a la derniere ligne droite, c'est a dire au remboursement de LG en un avoir chez Rue du Commerce. maintenant j'attent.
affaire classée!!

Répondre à jean311

4

lilian, le 9 jan 2009 à 19:32:13

J'ai exatment le meme probleme pour 50 pouce lg . seul souci tv plus garanti . resulta sa vient des cartes 500 euro pour changé les 4 carte. degouté plus jamais j'acheterai de marque lg.

Répondre à lilian

5

djmoug, le 14 jan 2009 à 16:42:26

Bonjour,

J'ai le même problème sur le même écran, des points rouges qui persistent surtout dans le noir. Le technicien LG vient juste d'intervenir. En fait qq pixels sont mortes.

Du coup, on devrait me remplacer ma TV soit à l'identique (ce dont je doute) ou soit mieux. En gros l'équivalent de ce qu'il y a sur le marché actuellement.Apparemment LG devrait m'appeler pour me faire des propositions d'écrans.

Est-ce qu'on vous as dit la même chose au départ?
J'ai lu que certains se sont vu proposer des bons d'achats de la valeur d'achat chez des commercants.Ce qui est pas mal car on peut carrément choisir ce qui nous plait.

Dernière question, y a t-il possibilité de s'arranger avec LG pour conserver ma TV actuelle (puisqu'elle est supposé HS) quitte à obtenir un écran ou remboursement moins important?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à djmoug

6

elthair, le 7 fév 2009 à 17:11:06

J'ai exactement le même problème, sauf que je n'ai pas de preuve d'achat, l'écran étant un cadeau d'un fournisseur...sick!

J'ai quand même réussi très facilement à réduire le nombre de points rouge (voir faire disparaitre le logo M6) en passant l'écran complétement au blanc (en affichant une image blanche pure) pendant quelques minutes. J'avais lu sur un site que l'affichage de ce genre de choses pendant 24/48 heures pouvait résoudre le souci mais j'hésite à tenter l'expérience de peur de faire plus de mal à mon écran.

Note: Ca ne dure pas éternellement, après quelques heures/dizaines de minutes, les points rouges reviennent.

Répondre à elthair

7

bak77, le 17 fév 2009 à 16:08:19
  • +1

Bonjour je vient de lire ton message , moi j'ai acjeter un plasma en 2007 le 10 janvize exactement , et au bout de 1 semaine 1 point rouge clignotait sous certaine couleur , j'ai donc appeller ils m'ont dit qu'il en faut 3 pour faire marcher la garanti constructeur , au bout de plus de deux ans de garanti voila que mon plasma me fait encore plus de sienne , il me met plein de point rouge sur mon ecran mais ceux ci clignote et que sur le noir , j'ai donc appeller le s.a.v car garanti extensuion prise de 5 ans , il m'ont diriger vers le service remplacement tele mais ceux ci disent que se sont des pixels de hs donc pas de remplacement , dans le ton le plus cordial je rapel mon revendeur , et lui rexplique le prb en lui disant que la garanti constructeur etait toujours d'actualitet lors de mon prb , ils m'ont inviter a venir le lendemain en possesion du plama et de la facture d'achat , j'y suis allez le lendemain , et par miracle les technicien s.a.v de chez lg etait la pour un ecran lcd entrain de changer une carte , il ne vienne que 2 a 3fois par ans , le responsable s.a.v leur a demander de me faire un mise a jour car probablement bug sur ecran chose qu'il ont fait avec leur appareil miracle qui se chiffre au nombre de 6 en france et par miracle mon plasma remarche comme en 40 .

Répondre à bak77

8

loubets, le 25 nov 2009 à 02:19:07

Je possede ainsi qu'un ami, un televiseur plasma LG 42pc3r achete il y a 3 ans. (nous l'avons achete en meme temps).
Aujourd,hui le televiseur affiche une multitude de points rouges sur presque toute la surface de l'ecran.
J'ai contacte le SAV de chez LG qui m'a repondu que ce probleme existait chez tous les constructeurs de dalles plasma (bref du grand et beau n'importe quoi).
Faites une recherche sur Google avec les mots cles "point rouges Plasma" c'est edifiant.
Pour moi LG c'est termine a vie, et je vous encourage a vous tourne vers une marque plus serieuse et qui ne prend pas ses clients pour des imbeciles, lorsque vous acheterez votre prochain televiseur quelque soit la technologie.

Répondre à loubets