Bonjour,
ça fait maintenant des jours que je me penche sur ce problème.
Ma requête me retourne :
Erreur SQL !
SELECT * FROM MaTable
WHERE mail_contact='LeMail' AND pass='******'
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '
WHERE mail_contact='LeMail' AND pass='******'' at line 1
En fait mon code traite un formulaire d'identification à 3 champs dont les données recueillies vont servir pour une identification du visiteur.
Le premier champ sert à identifier la table concernée dans la BDD, les deux autres à vérifier si le couple login et mot de passe existent bien dans la table prédéfinie.
Voici une portion de mon code
**************PHP******************
mysql_connect ("", "", "");
mysql_select_db ("");
$sql = "SELECT * FROM $sigle_etab WHERE mail_contact='$mail_contact' AND pass='$pass'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
mysql_free_result($req);
mysql_close();
// si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre
if ($data[0] == 1) {
session_start();
$_SESSION['sigle_etab'] = $_POST['sigle_etab'];
header('Location: accueil.php');
exit();
}
// si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe
elseif ($data[0] == 0) {
$erreur = 'Compte non reconnu.';
}
J'ai essayé de remplacer les ' par des " et vice versa et aussi plein d'autres solutions d'aprés ce que j'ai eu à lire sur différents forums mais rien à faire. Je m'excuse d'avance si une réponse à déjà été donnée pour ce type d'erreur et vous demande de me communiquer l'emplacement si c'est le cas.
Si non, ou se trouve mon erreur, ou que dois je faire à la place?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15