Malheureusement Arnaud, j'ai eu quelques echanges avec le support Securom qui a fini par ne plus répondre à mes mails.
Ils m'ont conseillé de changer de lecteur DvD, ce que j'ai fait.
Ils m'ont demandé de vérifier la validité de mon Firmware, fait également.
Ils ont fini par me renvoyer vers THQ (j'avais fait mon dossier en le basant sur Dawn Of War), qui eux m'ont renvoyé vers Securom, etc etc, valse infinie de mauvaise foi.
Gros ras le bol donc, j'ai été obligé de me débrouiller pour ne pas avoir à mettre le CD dans le lecteur. Après tout, ce qui m'interessait dans Dawn Of War, c'était le multi, et mes clés valides parlent elles mêmes de l'authenticité de mes DvD...
Pour ce qui est de Bioshock, je l'ai plus mauvaise, j'ai été obligé de prendre la même solution, maintenant je l'ai fini, voilà... Un peu blasé, j'admire mon Big Daddy en résine en me disant que lui, au moins, il ne me demande pas d'authentifier mes yeux avant de le regarder :D
Bref, pour résumer, pas de solution autre que celles qui n'ont pas droit de cité ici (même justifiées par un bug).
Officiellement, Securom marche, est parfait, et, en gros, ce sont nos machines qui sont pourries.
Merci Securom, je vais t'envoyer la facture de mon PC qui m'a couté la peau du *** y'a 3 mois.
(Juste pour info, j'ai du bien passer une demi dizaine d'heures à essayer de le faire marcher de façon "correcte" avant de passer à une solution plus radicale. Cette solution m'a pris 5 minutes. C'est la honte pour Securom et toutes les boites qui s'en servent.)