Rechercher : dans
Par :

[SQL ORACLE] utilisation clause OR

Dernière réponse le 7 jui 2008 à 17:49:53 franxcis, le 7 jui 2008 à 14:27:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pouvez vous m'aider à utiliser une instruction or dans une requete sql sous oracle (si c'est possible bien sûr).
j'aimerais faire un
select fruit from legumes
where fruit = "tomate" or "orange" or "banane"

quelqu'un peut m'aider ? merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [SQL ORACLE] utilisation clause OR » dans :
Oracle - Les séquences Voir Cet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
Sauvegarde de la base de données gérée par l’utilisateur Voir1. Interroger des vues pour obtenir des informations sur les fichiers de base de données Utilisez la vue V$DATAFILE pour obtenir la liste des noms et des états de tous les fichiers de données Utilisez la vue V$CONTROLFILE pour afficher tous les...
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL VoirIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques VoirCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...

1

Christounet, le 7 jui 2008 à 15:34:51

Bonjour,

Le code suivant devrait faire ce que tu veux

where fruit in ("tomate" , "orange" , "banane")

A plus Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher... (Woody Allen)

Répondre à Christounet

2

franxcis, le 7 jui 2008 à 15:37:33

Salut je teste mais j'ai trouvé une solution ,en faisant un

where (fruit = "tomate" or "orange" or "banane" )
avec les parenthèses ca marche.

La tienne marche aussi
merci

Répondre à franxcis

3

Christounet, le 7 jui 2008 à 17:49:53

Bonjour,

Content que cela fonctionne. Merci d'indiquer ton problème comme résolu.

A plus Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré­ tous vos efforts pour l'en empêcher... (Woody Allen)

Répondre à Christounet