Filtre automatique Excel ne s'active pas

Fermé
maanro73 - 7 juil. 2008 à 12:18
 valourra - 29 déc. 2009 à 08:22
Bonjour,
J'accède à un fichier Excel qui comporte un filtrage automatique. Je dois supprimer certaines colonnes inutiles afin de créer un nouveau fichier simplifié.
Je commence donc par désactiver le filtre automatique.
Je supprime les colonnes inutiles.
Je réactive le filtre automatique via Données/Filtre/Filtre automatique.
Rien ne se passe. La première ligne ne fait pas apparaitre les filtres sur chacune des colonnes du fichier.
Pourtant lorsque je retourne sur Données/Filtre la case Filtre automatique est cochée signifiant que le filtre est activé.
Jusqu'à présent cette anomalie n'était pas systématique. Parfois en fermant et en relançant l'ordinateur, cette fonction redevenait opérationelle. Depuis jeudi rien à faire, cette fonctionalité ne s'active plus.

Merci de vos lumières. Je dois produire ce fichier simplifié puis utiliser les filtres ainsi générés pour réduire le nombre de lignes. Cela m'est actuellement impossible alors que le besoin devient urgent.

Avec mes remerciements anticipés
Cordialement
A voir également:

3 réponses

bjr
si j'ai bien compris tu as des petites flèches du filtre qui n'apparraissent sur ta ligne ou normalement tu as un titre de colonne.

je sais que c'est déja arrivé à l'un de mes collègues. il avait tout bonnement une cellule continue en entete

A1 A2 A3 A4 A5 A6
Titre1 Titre2 titre3 titre4 titre5


et si tu es comme cela, ton filtre se fera sir A1 A2 A5 et A6.
titre3 étant une cellule ontinue (sur plusieurs colonnes)

sinon je ne vois pas
0
Bonjour,

J'ai eu le même cas et j'ai refermé tous mes fichiers excel, je suis complètement sorti de l'application.
J'ai réactivé excel, rouvert mon fichier et là, il a bien voulu replacer les filtres.

Bien à toi,

Maxous
0
Mon filtre automatique s'affiche bien et le triangle bleu est lumineux mais les données ne sont pas filtrées et je n'ai pas d'autres filtres sur les autres colonnes. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
0