J'ai éteint mon PC pendant une restauration !

Fermé
Barbarella - 7 juil. 2008 à 12:14
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 23 juil. 2008 à 08:43
Bonjour,

Je viens de faire une sacrée bêtise, je venais de débuter une restauration du système à une date antérieure et j'ai voulu interrompre cette restauration en arrêtant le PC : résultat il redémarre mais il se bloque sur un écran où est écrit en blanc sur fond bleu

"STOP : c0000221(Total de controle de l'image incorrect) il se peut que l'image url.dll soit endommagée. le total de controle de l'en-tête ne correspond pas au total de controle calculé."

Et voilà le travail, j'ai essayé de le faire repartir en mode sans échec mais impossible je reviens toujours à cet écran !

Si vous savez comment je peux m'en sortir, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
23 juil. 2008 à 08:43
Bonjour,

Au démarrage du PC, pendant le chargement du bios, il faut tapoter la touche F8 jusqu'à l'apparition d'un écran DOS proposant plusieurs options comme le démarrage en mode sans echec, idem avec prise en charge réseau, démarrage normal, etc...

Il y a une option qui s'appelle "démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels connus". Il faut selectionner cette option (avec les flèches directionnelles haut-bas) puis "enter" et, normalement, le PC devrait redémarrer normalement.

A partir de là, il ne devrait plus être nécessaire de faire une restauration puisqu'il elle aura été faite....mais si nécessaire, par exemple en cas de retour à la situation qui a engendré la décision de faire la restauration, c'est possible.
28