Posez votre question Signaler

Freeze de la PS3 pendant le jeu

Godorocko 83Messages postés 2 juillet 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 2 avril 2012 à 09:49
Bonjour,
Alors voila, je joue tranquillement, et puis soudainement sans aucune raison apparente, l'ecran se bloque, alors la j'attends que ca passe, mas la probleme : plus de 2h se sont ecoulées et toujours aucun signe d'activité, alors je debranche la peritel deriiere la TV et je la rebranche, toujours aucun signe d'activité, bon, alors ensuite je debranche carrément la peritel de la PS3 puis je la rebranche, encore et toujours aucun signe d'activité, alors je j'eteins la Ps3 a la manuelle.
(Pour ceux qui ne savent pas comment faire a la manuelle : laisser le doigt appuyer sur le bouton pour allumer le systeme plusieurs sec et apres normalement il y a un BIP qui signifie que la PS3 va s'eteindre, vous pouvez relacher)
Donc j'ai etteint la PS3 en manuelle puisque je ne peux meme pas avoir acces au options de la touche PS, tout se passe normalement, je rallume la PS3 et le bug est parti.
Le probleme est : l'ecran Freeze et reste comme ca jusqu'a ce qu'on eteigne la PS3.
Question : Comment supprimer ou simplement arreter ce bug quand il opere.
Reponse : Ca c'est a vous de me la donner ^^
Note : ce bug n'arrive que quand je joue et ca se produit de plus en plus souvent donc please aidez moi avant que je ne puisse plus du tout jouer avec ma PS3 !
Lire la suite 

Freeze de la PS3 pendant le jeu »

12 réponses
Réponse
+2
moins plus
Freezer est un bug assez courant et il n'y a rien à faire a part l'entretenir en la nettoyant de tps en tps, manuellement (aspi en mode très basse puissance) ou automatiquement ( bouton open et interrupteur). Je te conseille de la laisser refroidir 15-20min toutes les heures, et aussi quand tu freeze ça ne sert à rien d'attendre 2h elle ne repartira pas, ce n'est pas un pb avec la prise péritel. La dernière fois que ma play à freezer je l'ai éteinte et depuis elle n'a plus redémarré (Ylod).
Pablo - 15 mars 2011 à 18:25
Moi il m'ai arrivé le meme problème et j'ai du changer le bloc optique j'ai donc vendu ma psp et hop 100€ de réparations dans ta face
Luk - 16 sept. 2011 à 13:51
Tu peux surelever ta play en la calant sur des jetons par exemple aussi pour eviter la surchauffe en dessous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
malheureusement il n'y a pas de solutions pour ton problème. ma ps3 me faisait la même chose avent de ne plus lire aucuns jeux.
donc selon moi ta console ne vas pas tarder à te lacher.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4046125 ps3 ne lit pu rien#0
OpTc AlMaLeA - 23 févr. 2011 à 13:41
je croi ke sa vien de la lentille optic car ocun de me jeux passe et il dis erreur lors du demmarage erreur 80015014 et j ai enleve un peu de poussiere et dan 1 h sa marcher bien pui sa me refer le freeze une 100aine de foi
Mika - 22 août 2011 à 21:47
Sa arrive pratiquement a tout le monde c'est parce que ta Ps3 a trop de mémoire ou trop longtemps allumé ou sinon 1 virus si il est new vas voir Dans 1 magasin de console pas chez des magasin divers ect... ils vont pas trouver 1 moyen , ils vont juste te changer de disc dur et te faire payer 200 000 euro pour rien mieu allé chez 1 magasin de console .
superthevip- 23 août 2011 à 11:05
Sa arrive pratiquement a tout le monde c'est parce que ta Ps3 a trop de mémoire ou trop longtemps allumé ou sinon 1 virus si il est new vas voir Dans 1 magasin de console pas chez des magasin divers ect... ils vont pas trouver 1 moyen , ils vont juste te changer de disc dur et te faire payer 200 000 euro pour rien mieu allé chez 1 magasin de console .

Non
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème avec ma ps3 slim 160 go que je viens d'acheter et elle fige chaque jour ,j'avou que comme ces les vacances et que je jou au moin 12 heures environ par jour sans pause mais bon .... que me conseiller vous ?
lol - 2 avril 2012 à 09:49
Fait des pose ^^"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Freeze de la PS3 pendant le jeu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?