Salut
Et bien non car cela ne me dit pas clairement ce qui manque pour que mes 2 PC communiquent en Ad hoc -Canal 6(par contre ils communiquent trés bien en simultané avec la freebox en mode "infrastructure" canal 11).Nota un PC est avec WIN98SE et l'autre avec WIN XPpro
les protocoles TCP/IP de chaque carte (D-Link DWL520+)sont parametrés comme suit:
-configuration WINS:"Utiliser DHCP pour la résolution WINS": Cochée
-Adresse IP: "obtenir automatiquement une adresse IP": Cochée
-Configuration DNS: "Désactiver DNS" :Cochée
les identifications des PC: les noms bien sûr sont differents mais les Groupes de travail sont identiques
Les configurations de chaque carte sont les mêmes:SSID= même nom du groupe de travail , N° de canal le même( mais different du canal de communication avec la freebox),mode "Ad hoc", j'ai même ajouter une clé WEP.
si je fais une recherche de config IP: j'obtiens adresse IP sur l'un "192.168.0.1" et sur l'autre "192.168.0.2",le masque sous reseau "255.0.0.0", la passerelle par defaut et le serveur DHCP "192.168.0.254" par contre j'ai "Routage IP activé" qui est coché.
Avec tout ça pas de communication entre les 2 PC.
ah une petite remarque dans chaque "voisinage réseau" apparait le nom donné au PC (avec ses dossiers partagés)mais pas celui du PC avec lequel l'on veut communiquer.
Qui y a t'il où Qui n'y a t'il pas pour que les 2PC ne communiquent pas? Faut-il utiliser la freebox comme point d'accés?Que faut il faire.....?
Si tu as + d'infos ou si tu vois la faille n'hésite pas .Je prends
Merci pour ta 1ère réponse et ,
A+