Salut à tous, voici une solution qui à fonctionnée à 100% pour moi et depuis IE7 tourne très bien et les maj se font normalement. Voici la procédure que j'ai trouvé sur un autre forum (merci à celui qui l'a fait connaitre mais je suis incappable de retrouver l'adresse du forum)
Impossible d'installer d' IE7 sous XP
Certains utilisateurs rencontrent des problèmes d'installation d'IE7, l'installation ne se termine pas, ne veut pas démarrer, etc... L'installation préalable du SP3 a posé des problèmes pendant un moment, il semble qu'il y en ait d'autres ; l'astuce suivante permet de régler le problème dans le cas d'autorisations manquantes liées à des clés de registres qui empêchent l'installation complète d'IE7.
Copiez la commande en gras ci dessous puis aller ds "Démarrer", et "Executer". Collez là dans la boite Exécuter du menu démarrer, et validez avec la touche entrée ou OK:
secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /areas REGKEYS
Secedit est l'ancien éditeur de stratégies de groupe, vous le trouverez dans windows 2000 (qui n'accepte pas IE7 de toute manière) mais pas dans toutes les versions de windows XP.
Là si tout se déroule bien une fenètre de commande noire va s'ouvrir et un compte va apparaitre jusqu'à xx/70, si mes souvenirs sont bons, puis elle se fermera. A ce moment, il suffit de relancer l'installation d'IE7 via son exe, de fermer entretemps toute fenètre ouverte, de laisser faire et rebooter quand l'installateur le demandera. Si tout est OK, au démarrage suivant, IE7 sera fonctionnel et les maj auto aussi.
Par contre, si en copiant l'instruction en gras et après l'avoir validé par entrée ou OK vous obtenez un message vous disant que windows ne trouve pas Secedit, etc,etc...., ce n'est pas grave, un clic droit et enregistrer sous (je ne sais pas si ce sera possible ainsi) sur le lien suivant, sinon, il suffit de le copier sur une page internet et vous pouvez télécharger ce fichier "resetie7.zip", l'enregistrer ds un dossier.
http://www.libellules.ch/resetie7.zip
Une fois le fichier téléchargé, le décompresser par un clic droit dessus puis "extraire ici". Il y aura alors trois fichier pésent ds le dossier : le zip, secedit.exe et un fichier resetIE.bat. Il ne reste plus alors qu'à double cliquer sur "resetIE.bat" pour exécuter la commande automatiquement. Une fois la procédure décrite plus haut (écran noir, compte,et..). une fois ceci terminé, relancer l'installation d'IE7 via son exe, fermer entretemps toute fenètre ouverte, de laisser faire et rebooter quand l'installateur le demandera. Si tout est OK, au démarrage suivant, IE7 sera fonctionnel et les maj auto aussi.
Voilà, espérant que cela en aidera comme cela m'à aidé.
Rastan