rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Macro excel, extraction plage de cellule

Thomas00, le lundi 7 juillet 2008 à 09:25:06
Bonjour, je fais un stage pour une entreprise où l'on m'a demandé de réaliser un tableau de controles des manipulations de plusieurs opérateurs. L'idée est que les opérateurs encodes leurs résultats dans un tableau global et qu'une serie de parametre détermine si il y a un probleme ou s'il va y en avoir 1 à court terme (difficile de s'expliquer clairement ms voilà un peu pour dire de situer). En partant de ce tableau j'aimerais que dans des autres feuilles ils fassent pour chaque opérateur les mêmes opérations que dans le tableau global ms cette fois ci pour avoir la tendance de l'opérateur seul. Je ne sais pas ci cela nécessite de programmer une macro en VB, simplement en mettant un filtre je pourrais obtenir une séparation par opérateur si j'inclus une colonne "opérateur" mais dans ce cas il ne recalcule pas les formules. Je n'ai jamais touché au visual basic, ma seul approche en "programmation" qui n'en est pas vraiment c'est en Matlab pour vous situez mon niveau lol. Je pense que ce que je veux faire en gérant un minimum excel doit pas etre si compliqué que ca vu qu'il s'agit simplement de déplacer des cellules moyennant une condition sur l'opérateur mais bon. Quelque chose un peu comme ca :

For i = 2 To Length(A)
If Tous!Ai = "anl" Then
Sheet2!Acompteur = Tous!Ai
compteur_anl = compteur_anl + 1
Else
If Tous!Ai = "lvt" Then
Sheet3!Acompteur = Tous!Ai
compteur_lvt = compteur_lvt + 1
Else
If Tous!Ai = "cma" Then
Sheet4!Acompteur = Tous!Ai
compteur_cma = compteur_cma + 1
End If
End If
End If
End

Ce code est completement faux je sais c'est un peu ça que je voudrais, si vous voyez une solution sans passer par VB c'est peut etre bien aussi. J'espère avoir plus ou moins bien expliqué mon problème. Merci d'avance

Cordialement,

Thomas
Répondre à Thomas00  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Thomas00, le lundi 7 juillet 2008 à 11:36:41
Il n'y a pas l'air d'avoir grand monde c'est vrai que ce n'est pas les bonnes heures pour obtenir une réponse rapide. J'ai fouillé un peu le forum et je suis parti sur une solution pour mon probleme ms il reste encore qq soucis. J'ai simplement fais des autres feuilles ou il regroupe les données par opérateur puis j'ai pris une macro tte faite sur le forum pour supprimer les lignes vides maintennt il me reste comme probleme de recalculer les formules à partir de ce que j'ai obtenu. Le soucis vient surtt du fait que je supprime des lignes vides et donc il me met des REF un peu partout, j'ai aussi penser à mettre un sort avant comme ça ca devrait aller. C'est surement loin d'etre la meilleur solution ms bon j'essaye. Si quelqu'un passe par là et peu m'aider merci à lui.

Bonne journée
Répondre à Thomas00
Macro excel Sélection plage (Résolu)Bonjour, Je souhaite faire une macro excel pour un copier-coller d'une sélection de quelques cellules en fonction d'où se trouve le curseur. Par exemple : le curseur se trouve en C11, je veut faire un copier-coller spécial valeur de C11 à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6079260-macro-excel-selection-plage
Macro Excel recherche multiple (Résolu)Bonjour, J'aimerais écrire une macro excel qui me permettrait de vérifier si le contenu de ma cellule appartient à une liste de valeur prédéfinie ou est présente dans une plage d'autres cellules précise. Et si oui de faire telle ou telle... www.commentcamarche.net/forum/affich-3623448-macro-excel-recherche-multiple
Macro excel envoi email avec piéce jointe (Résolu)Bonjour , je suis nouveau stagiaire . Ma question est comment faire pour creer une macro excel qui permet d'envoyer automatiquement un mail (via outlook) avec classeur excel joint. La macro doit ouvrir la feuille excel à mettre à jour (adr de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2253001-macro-excel-envoi-email-avec-piece-jointe
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans EXCEL des fonctions trés pratiques mais peu connues et peu utilisées. Ex: vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un résultat, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Macro Excel : Convertion des dates en texte (Résolu)Bonjour à tout le monde, Je voudrais convertir une colonne où il y a des dates (jj/mm/aaaa) en format texte dans une macro Excel. Quand je le fais directement sous Excel, il n'y a aucun problème, mais quand je veux la faire exécuter dans une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2408261-macro-excel-convertion-des-dates-en-texte
Probleme boucle for macro excel (Résolu)bonjour à tous j'ai un souci pour une macro excel je dois faire une tache répétitive: recopier et coller 12 fois le contenu d'un tableau croisé dynamique sur chaque fois une feuille de calcul différentes j ai donc pensé à une boucle for mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3432897-probleme-boucle-for-macro-excel
[VBA] Ouvrir un PDF depuis une macro Excel. (Résolu)Bonjour. Je reçois quotidiennement un nombre important de fichiers en format Word et PDF que je dois imprimer dans un ordre précis. Cet ordre est contenu dans un fichier Excel. J'ai réussi, à partir d'une boucle dans une macro Excel à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2793717-vba-ouvrir-un-pdf-depuis-une-macro-excel
Toutes les réponses pour « Macro excel, extraction plage de cellule »