rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer image system sur serveur en live cd

balouboy84, le lundi 7 juillet 2008 à 09:22:28
Bonjour,
j'espère tout d'abord avoir posté mon sujet dans la bonne rubrique ....
Voila mon probleme, je suis en train de mettre en place un serveur d'image ghost dont j'aimerais qu'a la demande il me fasse des images des postes de l'entreprise , qu'il les stock et , qu'en cas de crash d'un disque ou en cas de force majeur , chaque poste puisse récupérer son image sur le serveur via un live cd, si quelqu'un aurait une solution a me proposer elle est la bienvenue
merci d'avance a la communaute!!
Configuration: serveur(2003)
postes clients (xp)
Répondre à balouboy84  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nabla's, le lundi 7 juillet 2008 à 09:24:41
normalement avec ghost tu peux faire des diskettes, non ?

tu prends nero, et tu fais creer un CD bootable a partir de la disquette, et hop, tu aura le CD....
Répondre à Nabla's

2

balouboy84, le lundi 7 juillet 2008 à 09:29:48
merci de ta réponse nabla's !!
je vais essayer cela dans la journée et je te tient au jus, j'espére que la solution est là, j'y avais pas pensé
Répondre à balouboy84

3

Nabla's, le lundi 7 juillet 2008 à 09:36:34
il y a certainement d autres solutions. celle ci est la premiere qui me soit venu en tete. par contre, je sais pas si ghost n essaye pas d ecrire sur le disk, ce qui risque de poser probleme.
dans ce cas, il faut creer un disque virtuel sous dos cf: http://www.geocities.com/rick_lively/MANUALS/COMMANDS/R/RAMD­RIVE.HTM

et copier le fichier ghost.exe sur ce disque virtuel, et l executer depuis la.
Répondre à Nabla's
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PE Builder 3.1.10aPE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Image Resizer 1Image Resizer - Petit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de...Catégorie: Graphisme
Télécharger VSO Image Resizer 2.0.1.9VSO Image Resizer - Le logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de...Catégorie: Graphisme
Télécharger Windows Live Photo Gallery   1.0Windows Live Photo Gallery - Galerie de photos Windows Live est tout simplement un gestionnaire d'images à la façon de Vista mais sous XP. La tâche du...Catégorie: Album photo
Plus de logiciels gratuits sur « récupérer image system sur serveur en live cd »