Rechercher : dans
Par :

Java: appeler une méthode d'une autre classe

mirage, le 7 jui 2008 à 03:02:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je bloque depuis quelques heures sur un petit problème très bête (je pense ..). Le problème est le suivant:

J'ai créé 2 classes + 1 main:
-Frame1 (visible)
-Frame2 (non visible)
-main: qui crée la première fenêtre...

ces 2 classes comportent entre autre les méthodes: setframe1(ou 2) et getframe1(ou 2)...

Chaque classe comporte 1 bouton
-bouton1
-bouton2

Objectif:

Lorsque qu'on appuis sur le bouton1 ===> Frame2 s'affiche dans Frame1.
Puis, si on appuis sur le bouton2===> Frame1 se ré affiche sur le frame 1.

Problème:

Je n'arrive pas à "communiquer" entre les classes! lol. En fait, je suis sensé entrer un code qui ressemble à:

private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {

this.setFrame1(frame2.GetFrame1());

}

cependant le compilateur ne comprend pas d'où vient "frame2" (la commande: frame2.GetFrame2())

...

En espérant que quelqu'un ai compris mes explications (ptete pas très clair?) =(, je vous remercie par avance!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « Java: appeler une méthode d'une autre classe » dans :
Java: Les méthodes Voir La notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - L'accessibilité VoirLa notion d'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes,...
Java - L'héritage VoirLa notion d'héritage Le concept d'héritage est un des concepts les plus importants de la programmation orientée objet, car il conditionne irréversiblement la façon selon laquelle un code Java est écrit. L'héritage est un mécanisme permettant de...