Rechercher : dans
Par :

Java: appeler une méthode d'une autre classe

mirage, le 7 jui 2008 à 03:02:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je bloque depuis quelques heures sur un petit problème très bête (je pense ..). Le problème est le suivant:

J'ai créé 2 classes + 1 main:
-Frame1 (visible)
-Frame2 (non visible)
-main: qui crée la première fenêtre...

ces 2 classes comportent entre autre les méthodes: setframe1(ou 2) et getframe1(ou 2)...

Chaque classe comporte 1 bouton
-bouton1
-bouton2

Objectif:

Lorsque qu'on appuis sur le bouton1 ===> Frame2 s'affiche dans Frame1.
Puis, si on appuis sur le bouton2===> Frame1 se ré affiche sur le frame 1.

Problème:

Je n'arrive pas à "communiquer" entre les classes! lol. En fait, je suis sensé entrer un code qui ressemble à:

private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {

this.setFrame1(frame2.GetFrame1());

}

cependant le compilateur ne comprend pas d'où vient "frame2" (la commande: frame2.GetFrame2())

...

En espérant que quelqu'un ai compris mes explications (ptete pas très clair?) =(, je vous remercie par avance!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « Java: appeler une méthode d'une autre classe » dans :
Java: Les méthodes Voir La notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Java - Constructeurs VoirLe constructeur: une méthode particulière Pour instancier une classe, c'est-à-dire créer un objet à partir d'une classe, il s'agit d'utiliser l'opérateur new. En réalité l'opérateur new, lorsqu'il est utilisé, fait appel à une méthode spéciale de...
Java - L'accessibilité VoirLa notion d'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes,...