Rechercher : dans
Par :

Communication php->javascript ?

Dernière réponse le 29 jun 2004 à 15:58:03 e gore, le 11 mai 2004 à 09:06:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonchour,

Peut on faire communiquer php et javascript?

Concrètement, je voudrais faire une requete php dans une base de donnees, le résultat de cette requete serait stockée dans une variabke php. Et la je voudrais afficher cette fameuse variable en faisant une animation javascript .

est ce possible ?

merci.

Meilleures réponses pour « communication php >javascript ? » dans :
Javascript - Coloration syntaxique dans vos pages web VoirSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...

1

Taboujr, le 11 mai 2004 à 09:14:37

Bonjour.

Oui c'est possible.

Si ton script fait un truc dans le style :

echo '<script language="JavaScript" type="text/javascript">
var maVar = '.$maVar.';
</script>';
alors à l'interprétation de ton script php, la variable $maVar sera définie comme une variable javascript du nom de maVar et tu pourras t'en servir via des scripts javascripts dans la suite de ta page.

Selon le même principe, et si tu as beaucoup de variables à récupérer, tu peux insérer un script en mettant un src avec une extension php. Ce script sera interprété lors du chargement et si il contient un script php qui écrit des définitions de variables javascript, alors tes variables seront accessibles via javascript dans la page.

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]

Répondre à Taboujr

3

cel, le 24 jun 2004 à 14:22:05

Je souhaite qu'une variable php puisse prendre la valeur d'une variable en script java expemple $var=document.form.elements[0].options[0].value.

Est ce que c'est possible?

Répondre à cel

4

ric, le 24 jun 2004 à 14:38:41

Bonjour
Soumet le formulaire form avec comme action un script PHP

Répondre à ric

2

e gore, le 11 mai 2004 à 09:18:51

Ok je te remercie.

merci aussi pour la rapidité de ta réponse
j ai eu sur le moment l impression que c était un chat. ;)

merci et encore merci

Répondre à e gore

5

cel, le 24 jun 2004 à 15:09:25

Salut,
En fait je veux faire deux listes déroulantes sur mon formulaire avec pour la premiere une liste venant d'un base de données et en fonction de la sélection, la deuxième liste a certaines valeurs qui viennent d'un autre table (donc d'une requete en Php). Et donc j'aimerai que la var $var est la valeur de la sélection dans ma premiere liste sans pour autant changer de formulaire

J'espere que j'ai été clair...

Répondre à cel

6

ric, le 24 jun 2004 à 15:24:27

Le script s'appelle lui-même.
Si $var est renseigné, tu remplis les 2 SELECT.
Sinon tu ne remplis que le 1er SELECT.

Répondre à ric

7

cel, le 24 jun 2004 à 15:32:44

J'ai du mal m'expliquer

Il y a une liste déroulante avec les nom de personnes
Quand l'utilisateur clique sur un nom dans cette liste la deuxieme liste se met a jour automatiquement (grace a une requete en php).

J'espere que j'ai été plus claire

Répondre à cel

8

ric, le 24 jun 2004 à 18:14:33

C'est bien ce que j'ai compris. Le script s'appellera lui-même.
La 1re fois seule la liste des personnes est affichée puisque $var n'est pas renseignée.
Ensuite la liste des personnes est affichée ainsi que la 2e liste puisque tu as pû faire la requête à la base avec la variable $var.
Après je ne sais pas ce que tu veux faire à partir de la 2e liste.

Répondre à ric

9

tsiros, le 27 jun 2004 à 11:47:10

The answer is here
www.tsiros.net/revenge

but you have to understanding it
pan. tsiros

Répondre à tsiros

10

Pan.Tsiros, le 29 jun 2004 à 15:58:03
Répondre à Pan.Tsiros
Collection CommentÇaMarche.net