Rechercher : dans
Par :

Comment compiler un nouveau noyau sous Debian

Dernière réponse le 11 mai 2004 à 16:05:02 bollywood, le 11 mai 2004 à 09:04:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Peut-on m'aider pour compiler un nouveau noyau sur une debian installé avec une mini Install?
-quels outils pour compiler
-ou .....

merci d'avance pour votre aide

Meilleures réponses pour « Comment compiler un nouveau noyau sous Debian » dans :
Linux - Compilation du noyau (Kernel) Voir Compilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...
Linux - Gentoo - Mise à jour de noyau VoirIntroduction Pourquoi mettre à jour le noyau Utilisation de Portage pour obtenir les nouvelles sources Mise à jour du lien symbolique /usr/src/linux Configuration, compilation et installation du nouveau noyau Installation automatique via...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...

1

Hyma, le 11 mai 2004 à 13:36:01

Si tu ne l'as jamais fait, ne te penche pas tout de suite sur la compilation d'un noyau.
Essaye plutôt d'installer un noyau à la sauce Debian
fait
apt-get install kernel*
il te listera les kernels dispo

sinon tu as des tuto comme
http://www.rycks.com/documentations/linux/debian/kernel_comp­ilation/

en faisant un petit google sur "debian kernel" tu en trouveras d'autres

Répondre à Hyma

2

bollywood, le 11 mai 2004 à 16:05:02

Je te remercie pour tes conseils, je vais tester ce soir.En fait, le kernel de base est en 2.2 et ,moi, je voulais update ou compiler un nouveau noyau pour pouvoir utiliser le sagem 800 sur freedégroupéet avoir une interface graphique.
mais je n'y arrive pas.ça fait deux jour , que j'ai fait l'install mais je commence par le sagem puis le GUI après.
et passer sous sid

Répondre à bollywood