Mise à jour pilotes VIA USB 2.0

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2008 à 23:20
 X - 20 févr. 2011 à 15:55
Salut tout le monde,

alors voilà mon problème : Je veux mettre à jour mes pilotes VIA USB 2.0 sur le site www.touslesdrivers.com.
Donc voici les pilotes : Via Pilote USB 2.0 (drivers 2.70P WHQL).
Constructeur: VIA | Fichier INF: usb2via.inf | Classe: usb | Version: 4.90.3000.10 | Date: 26/09/2003 | Date de publication: 03/10/2005

Hop, l'installation se passe sans aucun problème, je redémarre le pc. Ensuite, je rescanne mes drivers sur le site, et il me dit que j'ai toujous ces pilotes là:

Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/06/2002

Et il me repropose ainsi les mêmes pilotes version 2.70P WHQL.
Vous remarquerez que la date ne colle pas du tout, et que c'est comme si les pilotes n'avaient pas été appliqués.

Bref, est-ce quelqu'un d'entre vous aurait entendu parler d'un quelconque bug avec ces pilotes? Ou encore est-ce qu'il existe un correctif? Et enfin, est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?

Quelques détails sur ma configuration :
- Carte mère Asus P5VD2-VM
- Bios correctement configuré
- Windows XP professionnel à jour, Service Pack 3
- Je désactive toutes les applications y compris antivirus/antispyware lorsque je met à jour ces drivers
- Aucun autre problème à signaler concernant les autres pilotes

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 02:11
Up
11
pas possible aux apprences de trouver les drivers pour Vista.
Seul les pilotes de XP mais pas pour XP SP3; Je ne sais pas pourquoi. Peut être que pour ce materiel, il n'y aura pas de mise a jour pilote pour VISTA. Car XP SP3 est la transition vers vista donc PB drivers. Je suis passé sur Vista directement et est laissé XP SP3. Bon courage, si tu peux, migre vers vista...
2
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 14:33
Up...
0
Bonjour, j'ai exactement le même probleme avec mes ports Usb. Ce driver via 2.70 ne s'installe pas. Je redémarre l'ordi et le site tous les drivers m'indique que ce n'est toujours pas à jour.
J'ai formaté mon pc, je suis passé de windows xp sp2 à sp3, mais aucun changement.

Résultats seul mes périphériques en USB1 fonctionnent.
Si quelqu'un a une solution... merci
0
fares ahlem > Trax
6 mai 2009 à 22:22
pour conecte votre usb ilfaut entrer au bios puis changer le frequence de 100% a75% pour lire ton flash quand tu termine redimarer ton pc et revinir a etat precident 100%
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 21:08
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 19:32
Up :(
0
Moi je viens de m'acheter une carte PCI usb 2.0 . Elle est reconnue et prend en compte: souris, manette ... Mais pas ma clé Wifi. Et donc j'arrive sur ce poste car apparement il me faudrais mettre a jour l' USB avec Via Pilote USB 2.0 (drivers 2.70P WHQL). Qui m'a etait indiqué par touslesdrivers.com . Et qui bien sur ne fonctionne pas sur ce site. Le meme problème que vous. Quelles solutions avez vous trouver a ce problème car sur ce poste il y a d'écrit résolu mais je ne vois pas de ou?
0
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 113
18 oct. 2009 à 10:12
Bonjour à tous,
J'ai un problème concernant mon disque dur externe de marque DANE ELEC.
il a 1 an environ, fonctionnait bien jusqu'à maintenant et depuis quelques jours impossible de le faire fonctionner ,Windows me dit qu'il ne reconnaît pas ce périphérique et une petite icône se présente au niveau de l'horloge en bas de mon écran.
J'ai fait un essai sur mon téléviseur et il fonctionne très bien ,j'ai utilisé la même prise pour brancher mon appareil photo,ça fonctionne,je ne comprends plus.
Quelqu'un détient-il la solution?
A noter :que j'ai des points d'interrogations jaunes,si ça peur aider.
Merci d'avance





Quand je clique sur le sigle représentant le port inconnu, une liste apparaît qui représente plusieurs ports, dont mon port inconnu
Il est marqué:L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur à mal fonctionné et WINDOWS ne le reconnaît pas
0
bonjour comment fait on pour aller au bios s'il vous plaît?
0
... comment veux-tu aller trifouiller dans le BIOS si tu ne sais pas comment y accéder??? Rien de tel pour tout planter... Enfin, moi ce que j'en dit...
0
Pretzel Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 20
28 déc. 2010 à 14:53
en bref, quelqu'un sait comment installer les pilotes pour xp sp3?
0
Bonjour

Quand j'insert mes clés USB souvent cela me fais un ecran bleu je suis sous 7 si kk1 a une soluce elle sera la bienvenue merci
0
cyril007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 04:29
SVP QUELQU UN POURRAI ME PASSE LE DRIVERS D UNE MANETTE POUR PC

WS TOPWAY SOUS WINDOWS VISTA OU XP 32 MERCI
-1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 16:17
Salutations,
il a été résolu par l'achat d'une autre carte mère :s. Pas trouvé de solution, désolé.
-2
je suis bien
-2
j'ais une carte usb life version 2.0 comment l'affaire marcher pour win.xp_p3 ? quant je branche un modem ou quelque chose d'autre il me fait signaler : un peripherique a mal fonctioner

merci
0