Bonjour à tous!
Voila encore un post à propos d'un amende RATP. :/
Jeudi dernier, nous sommes allés à disney avec des amis (en partant du 95). Deux amis ont pris des cartes mobilis à 12,9 euros (à peu près), ce qui correspond à la carte mobilis 1-5 zones. Arrivés chez mickey, mon amie passe sans problème les portes, ce qui n'est pas le cas de la deuxième personne. Le controleur lui fait alors remarqué qu'il a une carte zone 1-4 seulement.
Sur le coup jme suis dit qu'il avait, sans s'en rendre compte, demandé une carte 1-4 zones à la gare de départ et qu'il s'était planté. Le hic c'est qu'il a payé 12,9 euros à la gare. On a bien pensé qu'il avait en réalité payé 9,9 (prix de la zone 1-4) mais lorsqu'il a du payer les 25 euros d'amende à disney, il n'avait pas de billet de 10 sur lui, alors qu'il aurait du être donné par la guichetière à la gare de départ (ou au moins l'équivalent en pièce) puisqu'il avait payé avec son seul billet de 20 euros (oulala, je sais pas si vous arrivez à me suivre là!!)
Enfin bon, tout ça pour dire qu'il est sur à 300% d'avoir payé sa carte 1-4 zone 12,9 euros, soit le prix d'une carte 1-5 zones. Le hic majeur est qu'on a pas eu de ticket à l'achat des billets puisqu'on a payé en liquide. La réclamation est vaine d'avance, je m'en doute, mais il voudrait quand même porter réclamation (sur conseil du controleur qui nous a gentilment encouragé à nous adresser à la RATP). Seulement, voila il ne sait pas vraiment quoi mettre dans sa lettre ni comment procéder. Auriez vous des conseils par hasard?