Salut,
avec une part de marché de 0.80%, je doutes que cela sonne la fin de Windows...
Il est vrai que Linux devient de plus en plus accessible et n'a même rien à envier à un Windows ou un MacOs.
Mais le véritable problème se situe au niveau de la visibilité de Linux par rapport à Windows ou MacOs.
Là, on n'est qu'au début. L'expérience EEEPC ou la vente de PC avec Ubuntu pré-installé chez DELL vont très certainement faire connaitre Linux à un grand nombre de personnes pas forcément initiées. Et puis n'oublions pas la migration vers Ubuntu des pcs de l'Assemblée Nationale qui semble être un succès.
Mais cela ne doit pas non plus faire croire que Linux est définitivement adopté comme une alternative à Windows.
On est encore très loin de compte.
Donc oui on peut se réjouir d'une telle dynamique mais pas au point de crier victoire...
En tout cas perso, je dois avouer que je m'en fou des part des marchés. Tant que la communauté du Libre participe à la vie de Linux et des logiciels libres comme Firefox, cela me convient parfaitement.
D'ailleurs, je ne m'en fait pas pour Linux et le Libre, vu le nombre de société qui font leur business avec des solutions basées sur des logiciels libres comme IBM, SUN ....etc
Ensemble tout devient impossible
Membre fondateur du FJH