:-(
ça ressemble à un baratin de vendeur, quand tu fais un copié/collé, tu pourrais citer tes sources.
en vrai:
1- j'ai vu des liaisons x25 à 2Mbit/s, Les 256K étaient relativement courantes sur la fin alors que les 64K étaient pratiquement un minimum, je ne sais pas qui a sorti cette limite de 48K bit/s, mais il n'a jamais dû travailler beaucoup sur x25 ou alors il s'est arrêté en 1990 quand personne de savait que les réseaux FR arriveraient .
on aurait très bien pû passer du x25 sur des liaisons utilisées pour l' ATM , par la suite, la seule contrainte de x25 est le mode full duplex obligatoire .
et l' évolution de l'électronique aurait sans doute permis de faire des commutateurs x25 aussi performants que les commutateurs ATM.
2- tu l'écris toi même:
Frame Relay ne met en oeuvre aucun contrôle d’erreur ou de flux.
en fait, si il y a contrôle d'erreur ,mais pas correction, comme sur ethernet .
quand à ça:
L’accumulation des
trames sur les commutateurs intermédiaires permettent de réduire les phénomènes de gigue.
je ne comprends pas : c'est plutôt l'inverse : avec x25 , du fait du contrôle/correction à chaque noeud du réseau les files d'attente sont plus nombreuses et provoquent beaucoup plus de gigue en X25 qu'en FR .
dans un réseau, moins il y a de files d'attente et plus la transmission est rapide , c'est évident .
Du moins au niveau du temps de latence.
et ... Voili Voilou Voila !