Rechercher : dans
Par :

Faire rentrer 1,6 Go sur 650 Mo

Dernière réponse le 7 jui 2008 à 16:49:35 tortilla, le 6 jui 2008 à 18:57:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dois graver "mes documents" qui pèsent 1,6 Go sur des CD Rom de 650 Mo.
je n'ai pas envie de me le faire dossier par dossier
je sais avoir utiliser un machin il y a qq années qui fractionnait automatiquement, on avait une msg du type "Insérez un new disque"
qq'un peut-il me brancher sur du gratuit ?

cordialement,
Tortilla (de Patatas, pour avoir mon nom complet)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

1

Nabla's, le 6 jui 2008 à 18:59:31

Tortilla de patatas->tortilla espagnole alors...

en utilisant winrar, tu peux lui preciser de te faire des archives qui tiennent sur CD. (soit tu prends les tailles pre definies, soit tu peux donner tes propres tailles.
utilise NO COMPRESSION ( histoire que ce soit rapide d acces

Répondre à Nabla's

19

tortilla, le 7 jui 2008 à 16:35:59

MERCI

Répondre à tortilla

2

quikyland, le 6 jui 2008 à 19:03:31

Oui nous pouvons t'aider mais n'utilise pas le langage SMS dans es Posts. J'ai eu du mal à comprendre.

Mettre ton dossier "Mes documents" qui pèse plus de 1.5Go tu dois le compresser pour qu'il tienne sur un CD.
Pour cela tu peux tutiliser un logiciel de compression tel que win rar par exemple. Le dossier une fois compressé sera sous le nom de l'archive XXX.rar . Cette méthode est efficace et permet de ne pas perdre de données en cours de route.
Ensuite tu grave le fichier .rar et tu n'as plus qu'à le dézipper une fois que tu es sur le nouvel ordinateur.

Est-ce que la réponse te satisfait? faut-il plus d'explications?
Quiky le lapin nictageek (attention je ne suis pas le cousin de Nabaztag ^^)

Répondre à quikyland

3

Nabla's, le 6 jui 2008 à 19:05:01

On dezip un fichier zip, on decompresse les autres ;)
ca risque de ne pas tenir en une seule archive, mieu vaut utiliser le parametre multifichiers de winrar

Répondre à Nabla's

4

quikyland, le 6 jui 2008 à 19:06:53

oui tu as raison j'ai comis une erreur de vocabulaire ...

PS : 1.6Go tiennent sur une seule et unique archive.rar ... je l'ai déjà fait pour mes dossiers de fichiers musique, vidéo, photo sans oublier toutes les distrib de linux que j'ai dans mes disques durs...
Quiky le lapin nictageek (attention je ne suis pas le cousin­ de Nabaztag ^^)

Répondre à quikyland

10

Nabla's, le 6 jui 2008 à 19:23:01

Ca depend si c'est des fichiers word : pas de probleme,
des images, videos, et musiques ca marchera pas !

Répondre à Nabla's

12

quikyland, le 6 jui 2008 à 20:10:25

Tout fonctionne impec pour moi alors pourquoi pas pour cette personne? Quiky le lapin nictageek (attention je ne suis pas le cousin­ de Nabaztag ^^)

Répondre à quikyland

13

Nabla's, le 7 jui 2008 à 08:53:05

Essayes de copier 2 videos de 700Mo dans ton dossier video, passes un coup avec winrar et dis moi si a la fin ca fait 650 Mo .... meme avec une seule video je sui spas sur que tu fasses tomber de 50 Mo !!!

tout depend du type de documents que tu utiliise. les algorythmes de compression son pas aussi performant sur tout les types de données. d autant que divX, mp3 et autres sont deja des données compressées !!!

fais le test et viens me donner le resultat stp quikyland. compresse un divix et fait moi sourrir.

'Je pense que la meilleur reponse est celle de toufou avec le programme permettant de repartir les dossiers...

Répondre à Nabla's

14

quikyland, le 7 jui 2008 à 11:12:30

Je les ai compress"es avec Win Rar puis Zip 7 (ça a pris environ toute une après midi pour faire la compression de 50Go à 50Mo) Quiky le lapin nictageek (attention je ne suis pas le cousin de Nabaztag ^^)

Répondre à quikyland

15

Nabla's, le 7 jui 2008 à 11:18:17

Un rapport 1000 en compressioon ?
ben dit donc, je sais pas ce que tu avais qui tenait 50Go, mais il devait pas y avoir beaucoup d informations utiles!

essayes avec des mp3 ou un divx, le met ma main a couper que tu n atteindra pas plus de 10% de compression... et encore je suis gentil avec 10%. sur le divx t aura peut etre pas 2%

ca me rapelle la vieille blague foireuse: j ai telechargé tout internet sur un CD, mais j algorythme de compression est trop gros pour etre executé sur quelque ordinateur que ce soit ---

Répondre à Nabla's

16

quikyland, le 7 jui 2008 à 11:21:19

Dans les 50Go il y avait 75% du dossier que j'ai du faire pour mon Bac en épreuve TPE (physique chimie, maths sans oublier SVT) donc c'est très important ça peut raporter gros (j'attends toujours les résultats mais vu la feuille de résultats je suis sur d'avoir au moins un 17 coef 7 ^^) Quiky le lapin nictageek (attention je ne suis pas le cousin­ de Nabaztag ^^)

Répondre à quikyland

17

Nabla's, le 7 jui 2008 à 11:27:20

Visiblement il ne portait pas sur la compression des donnés sur TPE.
http://www.clubic.com/...

http://forum.telecharger.01net.com/...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2759211 comment compresser au maximum les films vcd

tu trouvera des gens qui t expliquent que tout depend de ce que tu compresse: du texte: c est tres facil a compresser, une video en format divx ou autre est deja comrpressée, donc pas de gain.

c est bete comme choux

franchementm si ca marchait, je me ferai plus chié a acheter des dvd vierges: sur 1 DVD, avec un raport de 1000, je poserai donc 17To (double face double couche, et compression speciale quikyland) et hop.. memem en telechargeant comme un porc, j aurai pas de probleme de stockages pour mes films !

Répondre à Nabla's

18

quikyland, le 7 jui 2008 à 16:34:37

C'est pas faux ... Quiky le lapin nictageek (attention je ne suis pas le cousin­ de Nabaztag ^^)

Répondre à quikyland

22

Nabla's, le 7 jui 2008 à 16:49:35

C est quoi que t as pas compris ? (c kaamelott)
;)

Répondre à Nabla's

6

Toufou13190, le 6 jui 2008 à 19:11:10

Qq pour quelqu'un est le seul raccourci qu'il ai utilisé et parler en gras me gène beaucoup plus, alors avant de faire des reflections désagréables...
Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre ?
Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

8

quikyland, le 6 jui 2008 à 19:14:20

tu ne parles pas sur un forum, tu écris et tu lis au besoin ^^
au fait ta réflexion ne fait pas avancer le problème donc elle ne sert à rien dans cette discution ;)

En clair jette la pière uniquement si tu n'est pas pêcheur
Quiky le lapin nictageek (attention je ne suis pas le cousin­ de Nabaztag ^^)

Répondre à quikyland

11

Toufou13190, le 6 jui 2008 à 19:44:05

Je me précipite pas pour répondre n'importe quoi c'est tout !

Pour Tortilla,
télécharge sur ce forum ce petit programme qui va t'aider a repartir tes fichiers sur plusieurs disques en remplissant au mieux chaque support et sans compression ce qui permetra de relire les fichiers sans avoir besion du programme de compression !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

20

tortilla, le 7 jui 2008 à 16:36:52

Merci

Répondre à tortilla

21

quikyland, le 7 jui 2008 à 16:42:43

Ok bonne continuation Quiky le lapin nictageek (attention je ne suis pas le cousin­ de Nabaztag ^^)

Répondre à quikyland