Bonjour,
J'ai acheté ce WE un ampli Marantz SR3001, je sais qu'à la base c'est un ampli optimisé pour le home cinéma , mais dans mon cas, ce n'est seulement que pour gérer 4 enceintes que j'avais auparavant.
Les enceintes sont des Bose151 d'impedance 4 Ohms et de puissance 40 Watts IEC (je ne sais pas ce que cela veut dire IEC, sachant qu'il y a aussi ecrit de 10 à 80 Watts).
Pour la lecture de CD audio , j'ai acheté un lecteur dvd LG que j'ai relié a l'ampli par un cable fibre optique.
On en vient à mon probleme!
Je veux bien evidement que le son sorte sur les 4 enceintes, pour un meilleur rendu sonore (profondeur etc...) , le vendeur m'a dit que ce serait bien de brancher 2 enceintes en "Front R&L" et 2 enceintes en "Rear R&L" et d'eviter donc d'en mettre en "Surround back" Right et Left et "Center".
J'ai donc réaliser les branchements mais seulement les 2 enceintes "Front" balance le son ! (je précise que les 2 autres enceintes marchent, je les avais fait marché juste avant avec un autre montage)
Je ne trouve pas le mode me permettant de faire fonctionner les enceintes en même temps :'( !!!
Merci pour votre aide.
Romain.