Délai pour plainte pour vol?

Résolu
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 juil. 2008 à 17:54
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 juil. 2008 à 20:02
Bonjour

Il y a un moins environ, je pensais avoir perdu mon portable mais il s'est avéré qu'on me l'a volé. Sur le coup, j'avais contacté mon opérateur quia fait tout ce qu'il avait à faire (suspendre la ligne, envoi d'une carte de sim de remplacement). Comme j'étais débordée, j'ai demandé à mon père de passer à la gendarmerie voir quelles démarches je devais faire et à ma grande surprise, les gendrames lui ont dit qu'eux ne pouvaient rien faire.

Après j'étais préoccupée par pas mal de problèmes boulot, recherche d'appart, remplacement du portable, etc...Donc ça m'était un peu sorti de la tête mais en regardant sur internet (sur le site de mon opérateur, divers sites de téléphonies mobile), il est bien écrit partout qu'il faut faire une déclaration à la police ou à la gendramerie avec le numero IMEI afin qu'ils rendent impossible l'utilisation du portable.

Donc ma question est: est-ce que je peux toujours aller porter plainte? Bien sur, je sais que je ne récupererais jamais le portable mais c'est par principe.

1 réponse

Salut!
Pour un vol le délai pour un dépôt de plainte est de 3 (trois) ans...
Pour info voir ce lien:
https://www.service-public.fr#titreN1007F
Bonne soirée..
10
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
6 juil. 2008 à 20:02
Merci beaucoup! Bonne idée de m'avoir donné le lien, ça m'aidera peut être à faire valoir mes droits!

Bon je mets le topic en résolu et je te souhaite une bonnse soirée!
0