Assembler deux partition

Résolu/Fermé
azerty117 - 6 juil. 2008 à 17:16
 azerty117 - 6 juil. 2008 à 19:30
Bonjour,
Voila il y a deux mois ala ré-installation de Windows mon Pére c'est planté il a créé une partition système et deux partitions donné comme film, musique etc et je voudrais rassembler c'est deux dernières en une seul.

Merci
A voir également:

6 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
6 juil. 2008 à 18:06
Bonjour, il existe Partition Magic (payant) ou ses équivalents gratuits : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6072 equivalent de partition magic gratuit

Il faut toujours faire une sauvegarde des données avant de toucher aux partitions.

Quand elle est faite, il va falloir supprimer une des partitions pour étendre l'autre (si elles sont conjointes bien sûr) : il faudra donc d'abord copier ou déplacer les dossiers et fichiers qui sont dessus vers celle qu'on va étendre. Après, on supprime celle qui doit disparaitre, et on étend l'autre sur la place ainsi laissée vacante sur le disque.
0
Ok merci je teste desuite
0
J'ai enregistré toutes mes données importantes sur la partition a agrandir et je suis en train de supprimer l'autre avec PartitionMagic sa prend du temps c'est normal .
0
Bon avec PartitionMagic sa ne marche pas je vais tester avec autre chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais le faire avec le live cd de gparted
0
Voila c'est fait et il n'y a eu aucun problème encore merci.
0