Connecter 2 ordis sur une Livebox SANS WiFi

Fermé
lowstandard23 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 16:30
whitewolf1794 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 6 juil. 2008 à 17:16
Bonjour tous,

Je suis un super débutant, et je rencontre un problème cette semaine.
Je dois connecter deux ordinateurs à ma livebox, sachant qu'ils se trouvent séparés par un étage et que l'étage du bas est une sorte de grotte dans laquelle même les portables dernière génération ne captent pas. Voilà pourquoi j'aimerais éviter la Wi Fi.
Quelles sont les possibilités ? Les deux étages possèdent une prise téléphone reliée à la même ligne.

Donc ma question est : QUE FAIRE ?

Est ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer si c'est possible, et auquel cas que dois je faire ?

Etant particulièrement peu efficace avec les ordinateurs, j'aurais besoin d'indications détaillées si possible.
Les deux ordinateurs tournent sur XP.

En remerciant l'âme charitable qui saura me dire quoi faire, ainsi que les autres qui auront simplement pris la peine de lire mon message,

je vous salue tous

1 réponse

0
whitewolf1794 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 22
6 juil. 2008 à 17:16
-- slt :-)

le wifi ne fera pas la bonne affaire étant donné que t'as des intérférences, mais j'ai entendu parlé de la techno CPL qui pourra peut être faire l'affaire mais je n'est jamais testé vu que ça n'existe pas au bled lol
http://www.commentcamarche.net/cpl/cpl technologie.php3
Bon courage.


"Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores". Alexandre Dumas
0