Probleme temps de latence avec reason + cubas

Résolu/Fermé
frostyjay Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 6 juil. 2008 à 15:44
weedman974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 11:51
Bonjour,
voial tout d'abords felicitations pour ce forum qui m'aide souvent mais la je ne trouve pas la reponse a mon probleme....


J'ai 2 logiciels de creation musicale reason et cubase sx. je branche mon clavier sur la carte son (hercule muse 5.1) sur le port jeu de cette derniere.
je suis sous windows vista ultimate avec un pentium 3 2Ghz et 2Go de ram... ma config devrait donc etre capable de supporter tout cela sans probleme......

mais j'ai toujours un certain temps de latence entre le momentt ou j' appuie sur les touches et le moment ou le son retenti reelement et je ne sais comment resoudre ce probleme.
jusque la c'etait pas tro genant pour moi car je ne me servais pas du metronome des prog mais la je dois reproduire un morceau quasiment a l'identique en lecture partition et j'ai absolument besoin d'etre parfaitement cale sur la mesure......

Par avance merci de votre aide......
A voir également:

6 réponses

Jelz Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 44
7 juil. 2008 à 00:08
Analyse tes paramètres d'ASIO4ALL,il devrait te dire ce qui cloche ;-)
3
20th century boyz Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 6
7 juil. 2008 à 00:05
Salut frostyjay,

Je fais moi aussi de la MAO et ta configuration me semble okay, d'autant plus que tu reçoit un signal provenant de ton clavier.

Sache qu'il existe un paramétrage possible de la latence sur ces deux logiciels.

sur Reason :

Rend toi dans edit - préférences - page : audio -

tu auras alors la possibilité de régler la taille du "buffer" ( buffer size ), ce qui augmentera ou diminuera la latence

il existe ce paramétrage sur cubaze également, mais je sais plus où

Et tu dois pouvoir le faire dans le menu de ta carte son, rends toi dans le panneau de configuration de windows pour le trouver.

Bonne chance
1
frostyjay Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
7 juil. 2008 à 02:35
Bonsoir,
Merci a vous deux,
20th century boyz et Jelz pour votre aide.
tout d'abord j'ai trouve le menu pour modifier la taille du bufer sous reason mais impossible de trouver un reglage satisfaisant...
et pour repondre a Jelz, je n'avais pas asio4all sur mon pc mais les pilotes asio que me donnait mar carte son ...
j'ai donc telecharge se prog et l'ai selectionné dans les parametres de reason et la c'est impec !!!!!

Merci a vous pour votre aide......

ce sujet est donc resolu :-) !! j'espere qui'il servira a qq'un d'autre .....
0
ton probleme mon amie ces une afaire de rien lesse moi un message car echanger des renseignement contre des renseignement j`aime bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
world clok
0
weedman974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 11:51
Bonjour,
J'ai tou recemment installé cubase 5 VST 32 sur mon pc (ASUS F5RL) et je rencontre un pb avec cubase:
je branche ma guitare ,je gratte et la un temps de latance dune bonne seconde,
jai regardé le forum pour tenter de parvenir à mes fins ,mais je ne trouve même pas la rubrique peripherique sur cubase pour effectuer les manipulations recommandé..
Si vous pouvez m'aider.. merci d'avance

Matos:
Asus F5RL
2Gb (mem)
250Gb (hd)
Dual cpu T2370 , 1.73Ghz (processeur)
Realtek high definition audio
0