Problème de télécommande pour lecteur DVD

Résolu/Fermé
thinico Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 6 juil. 2008 à 13:48
thinico Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 4 août 2008 à 11:39
Bonjour,
J'ai un lecteur/enregistreur de DVD Panasonic qui marche correctement mais depuis quelques semaines il m'est impossible d'utiliser la télécommande : quand je veux l'utiliser, le message "Remote DVD 1" s'affiche sur le lecteur mais rien ne fonctionne.
Manuellement pas de soucis, je peux lire et enregistrer des DVD, sauf que pour la lecture de certain DVD en location, je n'ai pas accès au menu et donc ce sont les paramètres par défaut qui sont sélectionnés et comme je ne suis bilingue dans aucune langue autre que le français... (l'anglais passe encore mais le chinois ou le japonais...!?).
N.B. : j'ai vérifié les piles et le sens des piles !
Par avance merci pour toute aide ou renseignement.
Cordialement,
Thinico.
A voir également:

1 réponse

thinico Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 7
4 août 2008 à 11:39
Bonjour Thinico de la part de Thinico,
J'ai trouvé tout seul la solution et je la poste au cas où quelqu'un aurait un problème similaire.
Donc, c'est tout simple, ma télécommande utilise jusquà 4 canaux différents pour commander différents lecteurs de DVD et "Remote DVD 1" signifie que je doit utiliser le canal 1 pour pouvoir commander mon lecteur Panasonic : en appuyant successivement sur le bouton "enter" puis le n°1.
La procédure est peut-être légèrement différente selon les lecteurs mais globalement, c'est souvent le bouton "validation" + "n° du canal".
C'est simple une fois que l'on sait mais encore faut-il le savoir...!
Salut ter tous ;-)
5