Rechercher : dans
Par :

Lecture .MKV sur PS3

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 20:49:17 chapkaa, le 6 jui 2008 à 13:23:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais connaitre la meilleure méthode pour lire des fichiers .mkv sur ma PS3 sans perdre de qualité si possible :)
comment le convertir et comment le graver ?

ya déja pas mal de sujets ladessus mais chaque fois des réponses partielles et différentes donc voila si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il y a de mieux pour faire ça.........

merci ;)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « Lecture .MKV sur PS3 » dans :
Comment lire un fichier mkv (Matroska) VoirIl suffit de télécharger et d'installer les filtres DirectShow correspondant : http://prdownloads.sourceforge.net/guliverkli/matroskasplitter_20040311.zip Un "pack" est également proposé par le site http://matroska.free.fr...
Télécharger PS3 Media Server VoirUn logiciel simple et gratuit pour connecter sa PS3 et son PC à coups sûrs en DLNA et qui apporte les webradios, youtube et encodages automatiques. Fonctionne sous Java 6. Allez ici pour télécharger les versions autres que pour Windows :...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...

1

chapkaa, le 6 jui 2008 à 15:22:47

Pour l'instant j'ai réussi a les lire en les convertissant en format dvd ( .bup .ifo .vob )
est ce la meilleure façon de faire pour ne pas altérer la qualité d'image ?

Répondre à chapkaa

31

Jackvine, le 21 fév 2009 à 14:11:26
  • +1

Bonjour,
Voici les conseils sur la façon de convertir MKV en PSP.
Vous pouvez transférer le fichier MKV sur votre PSP.

MKV to PSP Converter

Hope, il peut vous aider!

Répondre à Jackvine

32

Laockf, le 21 fév 2009 à 15:57:00

Bonjour,
Voici les conseils sur la façon de convertir MKV en PSP.
Vous pouvez transférer des fichiers MKV sur votre PSP.

MKV to PSP Converter

Hope, il peut vous aider!

Répondre à Laockf

2

Ekos, le 13 aoû 2008 à 14:48:18
  • +2

Le pbm du mkv c'est que c'est un conteneur qui n'a pas de limite. Tu peux mettre autant de streams que tu veux, au codec que tu veux. Ce qui n'est pas le cas des autres conteneurs avi,mp4... ce qui oblige a réencoder le fichier.
Avant de faire ça il y a une première étape a essayer : demultiplexer et remultiplexer ton fichier sous un format compatible avec les codecs lisible par la PS3 (avi,mp2,mpeg ou mp4). Ce que je fais qui marche assez souvent c'est de transformer mon fichier .MKV en .TS. Les fichiers TS sont lisibles par la PS3 si on les renomme en .AVI, ca marche avec les fichiers entre autres avec la video en h264 et le son en ac3.

Répondre à Ekos

3

MaXou, le 31 aoû 2008 à 20:50:55
  • +1

Apparament la ps3 ne gère pas le conteneur .mkv nativement. La solution de Ekos peut parfaitement te convenir mais si tu souhaites te passer de réencodage pour une raison ou pour une autre, l'autre solution consiste à installer linux sur ta ps3. Il y a en effet plein de player libre, comme VLC, capable de gérer tous les formats audio et vidéo.

Répondre à MaXou

4

damgta, le 28 sep 2008 à 23:00:19
  • +2

Le problème c'est que la ps3 sous Linux ne peut pas lire les vidéo HD, avec VLC sa rame. Apparement c'est du au faite que Linux n'a pas accès a toute la puissance de la ps3.

Répondre à damgta

5

cybernida, le 29 sep 2008 à 16:33:47
  • +1

Enfin, je pense toucher au but...
Je pense acheter une PS3 pour m'en servir comme média center HD mais mon principal problème est qu'elle ne saurait lire le conteneur mkv très utilisé pour la HD. Installer linux et vlc n'est apparemment pas un pb, j'ai lu des tutos la dessus, en revanche, g l'impression que cette solution n'est pas privilégiée par les possesseurs d'une PS3 alors que c'est clairement plus facile que de transcoder, demultliplexer, muxer etc... ce qui prend un tps fou pour regarder un film ! ! !
Damgta, es-tu sur que cela viendrait de la ressource accordée à linux de là?

Répondre à cybernida

6

damgta, le 29 sep 2008 à 17:48:11
  • +1

Oui Linux ne peut utiliser que 2 processeur sur les 7!
Perso j'ai tenté, sans succè...
J'ai aussi essayé ps3 video 9, mais une fois la conversion terminé le dossier conteneur est vide!

Répondre à damgta

7

damgta, le 4 oct 2008 à 15:27:30
  • +2

J'ai enfin réussi à lire mon MKV HD sur ma PS3 sans perte de qualité! Il y a un Tuto ici : http://www.planetenumerique.com/Lisez-vos-videos-MKV-et-autr­e.html?artsuite=0 bonne chance à vous!

Répondre à damgta

8

damgta, le 10 oct 2008 à 12:59:43
  • +2

Mon lien ci-dessus ne fonctionne que pour les mkv avec bande son en AC3 ( c'est très rapide, en 15min c'est fait ). Mais certaine bande son, son en DTS et cette méthode ne fonctionne pas encore avec le DTS. Pour le DTS il existe un autre TUTO ici http://www.metagames-eu.com/... cette méthode est longue mais fonctionne sans perte de qualité! Elle consiste à convertir votre MKV en VOB mais la taille de la vidéo augmente de 50% en moyenne de 4Go à 6Go, pas pratique mais c'est une solution de dépannage pour l'instant en attendant que l'autre méthode prenne en charge le DTS. Faite passez l'info! Et si vous avez des questions, allez-y!

Répondre à damgta

9

Campos, le 10 oct 2008 à 19:24:08
  • +1

Pour le DTS j'utilise en fait je décapsule le MKV je transforme le DTS en AC3 (Dolby Digital) et remultiplexe en mkv ce qui permet d'utiliser la procédure de damgta

pour démultiplexer le DTS j'utilise besweet (freeware) qui donne 1 fichier wav par canal (5.1 = 6 fichiers)
comme encodeur AC3 j'utilise "WAV to AC3 Encoder 2.0" (freeware)
MkvMerge sert a re multiplexer en MKV on obtiens donc un MKV AC3

Répondre à Campos

10

damgta, le 11 oct 2008 à 11:14:05
  • +1

Salut Campos! Il faut combien de temps pour ces opérations avec un film de 4Go par exemple?

Répondre à damgta

11

Campos, le 11 oct 2008 à 13:20:26
  • +1

Je dirais 2 heures car il n'y a pas encodage de la video

Répondre à Campos

12

joe, le 8 déc 2008 à 00:38:22
  • +1

Comment faite vous pour les fichiers de plus de 4giga? alors que la ps3 n'accepte que les disques dur fat32

Répondre à joe

13

Ekos, le 9 déc 2008 à 06:16:43
  • +1

Si tu veux conserver la qualité du fichier, tu peux le couper en fichier de 2 ou 4 Go qui sont compatibles avec le système de fichiers de la PS3. Une autre possibilité est d'héberger le fichier de + de 4G0 sur un serveur média qui l'accepte (PC, syno... ).

Répondre à Ekos

14

BURTON, le 9 déc 2008 à 18:53:28

Ilf faut utiliser quel programme pour couper un fichier de 4go en 2 svp?

Répondre à BURTON

15

Ekos, le 9 déc 2008 à 20:12:00

Il y plein de logiciels qui le permettent : tsMuxer le fait, RI4M et M4NG le gèrent aussi, avicutter...

Répondre à Ekos

16

Verone, le 9 jan 2009 à 14:12:52

Il y a un tutoriel qui t'explique comment convertir les fichiers mkv en fichier lisible par la ps3 (avec conversion du son dts pour ceux qui n'ont pas d'ampli DTS

url du blog http://www.venoxis.com/2009/01/09/comment-lire-film-hd-mkv-p­laysation3-neuf-box/

++

Répondre à Verone

17

Anthonylegrec, le 15 jan 2009 à 19:43:06

Bonjour

J'ai bien lu tous vos tuto..

Par contre, savez-vous comment faire en sorte de convertir un fichier .MKV vers un fichier .VOB ou n'importe, du moment qu'il sois compatible PS3 mais qui compressse egalement le fichier vers un 4GB. C'est a dire, sans devoir couper les fichiers. Donc meme qu'on a une perte de qualité.

Votre methode est tres bien, mais un peu chiant quand on a 30films et qu'on veux les visionner sur la PS3, car un film de 8GB ou de 12 GB qui est coupé en 3 a 4 morceaux. Pendant le film il y'aura 4coupures.. Et c'est pas vraiment agreable, surtout dans un film d'action!

Merci de vos reponses..

Répondre à Anthonylegrec

18

pr0de, le 10 fév 2009 à 19:21:14

Pour le problème de la taille et d'un disque dur en FAT32, il reste aussi la solution de copier votre fichier directement sur la ps3 en passant par un réseau DLNA disponible via Nero MediaHome, Windows MediaPlayer 11...
Car le but de regardé une vidéo en HD est quand même d'avoir le moins de pertes possible...
Hors la solution de mettre un fichier HD à 4GB est une perte, car il y a forcement compression sachant qu'un .mkv en x264/AC3 en 1080p fait aux alentours de 8GB...
La meilleur solution reste de passé par un réseau selon moi.

Répondre à pr0de

19

Trauma642, le 12 fév 2009 à 21:58:33
  • +2

Simple, tres rapide et aucune perte de qualité fiable a 99.9%

MON tuto est dispo sur http://www.hdfrench.com/index.php et plus precisemment http://forums.hdfrench.com/index.php?showtopic=15473 dont je suis moderateur

je copie et colle sans les images :)

============================================================­=========

lire un mkv sur la ps3

certains d entre vous (comme moi) on du mal a lire ou a transférer sur la ps3 vos mkv avec wmp ou autre, certaines fois il ne transfère que quelques minutes du film sad.gif voir le topic
par cette méthode aucun mkv ne m a résister jusqu'à maintenant ,si ya une piste dts il faudra alors encoder le son pour remuxer)
je ne test que 1 piste video+1piste audio)

outils
TSmuxer 1.8.4 TsMuxer
ou
Tsmuxer 1.8.8b Tsmuxer
HFS http file server http://superuploader.net/492428103696-hfs-rar.html

si vous voulez convertir du DTS en AC3, regarder ici http://forums.hdfrench.com/index.php?showt...ost&p=62525

1///
ouvrez votre mkv avec TSmuxer 1.8.4b

2///
ne sélectionner que la ou les piste video/audio qui vous interesse
si vous n'arriver pas a decoder le dts convertissez le en AC3==> expliquer ici et rajouter le dans tsmuxer

3///
si il s avère que le level du h264 soit supérieur a 4.1, sélectionner l flux h264, coché "change level" et mettez 4.1

4///
en Output, sélectionner TSmuxing et cliquer en bas sur "Start Muxing"

------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
5///

une fois le fichier sortie en .ts, le renommer en .m2ts!!
je fais comme ca car j ai remarqué que si je mettais l extension m2ts directement sur TSmuxer, certaine vidéo n'ont aucune image (écran noir...)
par ce biais, aucun mkv ne m a résister jusqu'à maintenant!

PASSONS A HFS afin de transférer votre m2ts sur le disque dur de la ps3 (NON ce ne sera pas du streaming smile.gif ))

cliquer DROIT sur votre .m2ts fraichement modifié et "Add HFS"
le log hfs s ouvre voyant apparaitre le fichier a la racine du http locale

sur la playstation 3 lancer le navigateur internet
et allez a l adresse du réseau local (soit moi http:\\10.0.0.2 (vous pouvez mettre a la suite le port :8080 des fois que ^^

a l écran du navigateur vous voyez votre fichier m2ts
allez dessus et faite TRIANGLE==> FICHIER=> ENREGISTRER LA CIBLE, et valider

vous pouvez voir l avancé sur votre PC sur hfs avec le debit de transfert, le temps restant etc...
VOILA! Bon film

édit : HFS fonctionne pour tout type d envoie sur la ps3 (musique,photo,vidéo)

Répondre à Trauma642

24

pr0de, le 13 fév 2009 à 23:54:36
  • +1

A l écran du navigateur vous voyez votre fichier m2ts
allez dessus et faite TRIANGLE==> FICHIER=> ENREGISTRER LA CIBLE, et valider

Salut et tout d'abord merci de m'avoir fait connaitre HFS...

Cependant, j'ai essayé cette méthode avec HFS, et tout ce passe bien jusqu'à ce que j'arrive à ce moment, lorsque je clic sur "enregistrer la cible" il ne me propose pas de me le stocker sur le DD de la ps3, lorsque j'ai ma clé USB de connecté il veut l'enregistrer dessus, sinon il me dit qu'il n'y a pas de périphérique de stockage donc il ne peut pas l'enregistrer, est-ce normal ou je m'y prend mal???

Répondre à pr0de

25

Trauma642, le 14 fév 2009 à 00:36:50
  • +1

As tu bien changer l'extension .TS en .m2ts?
mais un conseil le mieux est de faire directement structure bluray,
en changeant le .ts en .m2ts, quelques artefacts peuvent survenir (mais c'est tres rare!) alors qu'en structure bluray c'est NIKEL

Répondre à Trauma642

26

pr0de, le 14 fév 2009 à 08:05:27

Oui biensur, je viens d'essayer avec un autre film ça me fait la même chose, lorsque je fait "enregistré la cible" (quand ma clé usb n'est pas connecté a ma ps3) il me sort "Insérer le support de stockage dans la destination de sauvegarde" et lorsque m'a clé usb est branché il ne me laisse pas le choix que de l'enregistré sur cette clé... :/

Répondre à pr0de

27

pr0de, le 14 fév 2009 à 08:19:57

C'est bon j'ai trouvé d'ou ça venait...
En faite je renommé mon fichier dans HFS et du coup ça me mettais ce type message...j'ai mis .m2ts pour mes fichiers, et du coup ça passe nickel ;)
Merci.

Répondre à pr0de

20

Trauma642, le 12 fév 2009 à 22:50:49

Sinon en sortie, vous pouvez choisir structure bluray, et ne copier que le fichier 00001.m2ts du dossier BDMV\STREAM

100% de reussite

Répondre à Trauma642

21

Ekosrq, le 13 fév 2009 à 04:46:01

J'ai découvert un super media server sur PC dédié PS3 qui fonctionne très bien : PS3 media server voir site "http://ps3mediaserver.blogspot.com/ ". il permet de streamer très facilement tout type de video, son dont les mkv vers la ps3 sans se casser la tête.

Répondre à Ekosrq

22

Trauma642, le 13 fév 2009 à 12:25:44

Oui mais il trancode, donc perte de qualité et le streaming n'est pas du tout fiable

jor, va streamer un 1080p a 15 mbps sans lag ^^

Répondre à Trauma642

23

gringo42000, le 13 fév 2009 à 14:34:14

Bonjour,

Après pas mal de galère, j'ai trouvé LE TUTO qui m'a permis de modifié la piste DTS en AC3 et de le muxer sur le TS (ou le MKV si c'est votre truc...)

http://blog.koreus.com/tag/mkv/

Bon courage à tous!!!!

Répondre à gringo42000

28

zizclem, le 19 fév 2009 à 10:11:10

Salut à tous,

Sur mon mkv j'ai une vidéo en 1920x1080 (avec un bon level 4.1) et un audio ac3. Mon problème est le suivant: qd je le mux en m2ts ou en blu ray disc avec tsmuxer pour le graver sur un blu-ray vierge pour la ps3, j'ai bien le son mais pas d'image, l'écran est tout noir.

Quelqu'un a t-il une solution?

Merci pour vos conseils

Répondre à zizclem

34

baramine, le 3 mar 2009 à 14:33:35

Moi la meilleur des soluce et instal tversity s est un serveur pour ps3 il y a pleins de tutos la dessus google is your best friend ! une fois la ps3 connecter au serveur telecharge mk2vob il convertira tous fichier mkv ou ts avec son dts ou ac3 compatible ps3 et ce sans aucune perte de qualite de plus cela vous permet de stoker vos films via un dique dur externe sans las compresser qualitezr image optimum par contre la lianson entre tversity du pc a la ps3 et mieux en ethenet direct sazns passer par le modem mais ca c vous qi voyer autrement sans serveur mk2vob peut aussi mettre vaut fichier a 4 go si vous le souetai et plus qua les mettre sur dvd ou autre sinon sans compresser graver les en donne sur double couche 9 gb nickel aussi allez bonne boure a vous

Répondre à baramine

35

yannos44, le 4 avr 2009 à 10:52:33

Moi jai un probleme quand je mes mon support usb avec des musique dedan il mecrive aucune piste trouver comment est ce que je peu les lire

Répondre à yannos44

36

rom123s, le 9 avr 2009 à 20:40:37

Salut, j'ai le meme probleme que toi, vidéo 1080p, je muxe avec tsmuxer pour avoir mon m2ts et l'image ne pasee pas sur la ps3, jai juste le son avec un ecran noir.

Jai eu ce probleme avec un 1080p et un 1920x1040p, aucun prob avec les classiques 1280x720p. La vidéo est tjs en H264 et le son en ac3.

Jai essayé de changer le level avec tsmuxer en le diminuant mais ca ne change rien, le probleme nest donc pas la.

Avez vous trouvé la solution???

Merci d'avance pour la réposne.

Répondre à rom123s

37

CHRIS 75, le 15 avr 2009 à 19:26:18
  • +1

Juste pour info, la ps3 lit les mkv dts 1536 KBS en convertissant le mkv en vob avec le freeware mkvtovob avec avance et retour rapide, transfert du fichier via tversity

Répondre à CHRIS 75

38

rom123s, le 15 avr 2009 à 23:21:48

Oui jai vu ca, les 1080p ne passe pas en m2ts, mais en vob si, un peu long la conversion mais ca fonctionne apres.
Dommage que le conteneur vob ne puisse contenir qu'une piste son et aucun sous titres. (ceux si sont donc incrustés ds la video avec mkv2vob, il est dc impossible de les enlever apres)

Par contre je nai pas compris l'interet de tversity... ?

Répondre à rom123s

39

Sebzhd, le 30 avr 2009 à 20:51:41

Sauf que PS3 media server peut streamer jusqu'à 100 mbts par seconde, c'est pas limité à 15 Mb.
Ya pas photo il enfonce tout ce qui existe à l'heure actuelle en terme de lecture de fichiers pour la PS3. De plus il est très stable.

Juste parfait.

Répondre à Sebzhd

40

Jackaly, le 9 mai 2009 à 00:26:31

Je souhait utiliser dans une configuration optimal ma PS3 pour lire des films HD donc le plus souvent en MKV et d'une taille supérieur à 4 GO.
Pour cela j'ai installé PS3 medi server sur mon portable que j'ai relié à ma PS3 en RJ45.
J'ai un Disque Dur Externe Western Digital My Book Essential 1TO sur lequel je souhaite stocker mes films.

Ma question : me conseillez vous de formater mon DDE en NTFS pour pouvoir stocker mes films qui font plus de 4 GO ou de le laisser en FAT 32 et de muxer mes films et de les cuter pour qu'il face moins de 4 GO ?

Répondre à Jackaly

41

rom123s, le 9 mai 2009 à 14:42:03

J'ai le meme DDE que toi ^^ et je te conseille de le laisser en fat32 si tu possedes une ps3...
Perso je cute mes films directement en les reencodants avec tsmuxer mais ca ne fonctionne pas avec les 1080p ou les avi hd, j'utilise donc avec ceux la mkv2vob et la javoue que c'est chiant parce qu'il faut plusieurs heures d'encodages...
Je vais essayer ps3 media server...

Une question: Ps3 media server permet de créer un serveur pour pouvoir lire les films de son pc mais en faisant ca on utilise bien la puissance de la ps3 pr lire les films???? Parce que j'ai un eeepc et le chipset graphique ne me permet pas de lire des 1080p sans lags...

Répondre à rom123s

42

Ekos_rq, le 9 mai 2009 à 19:11:11

Le choix du formatage du DD externe dépend de son utilisation : FAT32 si tu veux l'utiliser directement avec la PS3, sinon je te conseil de le formater en NTFS si tu veux l'utiliser pas le biais du PC, tu n'aurais pas besoin du retravailler/découper les gros fichiers, surtout si ce sont des MKV.

Pour info PS3 media server stream les fichiers, c'est à dire qu'il convertit le fichier video de n'importe format/codec lisible par le PC en un flux vidéo et audio compatible avec la PS3. Le processeur du PC est alors sollicité pour cette conversion en live du fichier. Pour un fichier SD, il ne faut pas d'une grande puissance, à essayer avec un EEEPC. Par contre pour de la HD et notamment pour du 1080p la config nécessaire augmente drastiquement. Tu peux oublier avec ton EEPC. A savoir aussi que le flux transmis n'est pas compréssé : la bande passante pour un 1080p avec le setting standard de conversion du server peux aller de 3MBps à 200MBps en pic, réseau gigabit nécessaire dans ce cas. On peut toujours bidouiller les paramètres pour baisser ce besoin de bande passante.

Répondre à Ekos_rq

43

Trauma642, le 10 mai 2009 à 09:42:12

Le transcodage (en mpeg2) a une perte de qualité

avec ps3 media server, choisissez le moteur video = TSmuxer
de ce faite, les mkv, m2ts, seront streamer et non transcoder
il gardera le flux x264, pour conservé la qualité initiale

Répondre à Trauma642

46

damgta, le 25 jun 2009 à 13:02:41
  • +1

Exact Ps3 media serveur est très efficace!! Plus besoin de convertir les vidéo, après mettre galérer pendant 1 an en essayant toute sorte de logiciel, celui ci est pratique et simple d'utilisation!

Répondre à damgta

44

Djnike, le 22 jun 2009 à 23:52:33

Bonjour,
j'ai une petite question, je cherche depuis 2 bonnes heures et je ne trouve pas .
J'ai convertie 2 blueray en m2ts,
J'ai transformé le dts en ac3,
puis remuxer le tout en m2ts et renommer en avi.

La ps3 lit les films et au bout d'environ 15Min l'image continu et je n'ai plus de sons .

Y'aurait-il d'autres personnes qui ont déjà eu à faire à ce cas ?

merci pour vos retours.

A+

Répondre à Djnike
Collection CommentÇaMarche.net