Franchement je doute de la compétence de ces techniciens, même si je vais pas t'apporter de solution...
CLI.exe et ati2evxx.exe => Garde-les; rapport carte graphique
taskmgr = task manager => ... le programme que tu utilises pour voir les processus. Si tu l'arrêtes, il se ferme.
ashDisp.exe, ashSimple.exe, ashMaiSv.exe, ashWebSv.exe, aswUpdSv.exe, ashServ.exe => fait partie de ton antivirus Avast
CALMAIN.exe => Rapport à un appareil photo Canon?
qttask.exe => rapport à QuickTime, lecteur vidéo
jusched.exe => utilitaire de mise à jour de Java
HPZipm12.exe => rapport à ton imprimante HP
wanmpsvc.exe => rapport à ton fournisseur d'accès, AOL?
csrss.exe => légitime, rapport à l'interface graphique?
explorer.exe => explorateur Windows
services.exe => légitime
smss.exe => légitime, rapport aux sessions Windows?
spoolsv.exe
svchost = services host => légitimes
ups.exe => d'après CCM itself, rapport à l'onduleur, bref légitime.
winlogon.exe => légitime, rapport aux sessions Windows
msmsgs.exe => MSN?
firefox.exe => Le navigateur Firefox
soffice => OpenOpffice?
CDAC11BA.EXE => plus intéressant. Logiciel vérifiant l'authenticité des CDs. Le CD du jeu était dans le lecteur à ce moment?
vcssecs.exe => peu d'infos. "émulateur de CD"? Lié au logiciel Virtual CD?
AOSD.EXE
ABOARD.EXE => peu d'infos, mais n'a pas l'air méchant.
wdfmgr.exe => apparemment rapport au Windows Media Player
Upsag_nt.exe => peu d'infos, mais contenu dans le dossier Upmon, donc encore rapport à l'énergie, onduleur?
Attention, si c'est issas.exe et non lsass.exe (qui est un processus légitime), c'est peut-être un trojan.
Je crois que j'ai fait le tour, peut-être oublié car j'ai fermé ma fenêtre par mégarde, et perdu une partie du truc...
Ne désinstalle pas les drivers d'ATI, ça ne ferait qu'aggraver les choses. Sauf si tu veux les mettre à jour, mais les techniciens de l'ont sûrement fait faire.
As-tu tenté la désinstallation, suppression du dossier, réinstallation? (fais une copie des dossiers de sauvegardes ou autre auparavant, si tu ne veux pas perdre une éventuelle progression dans le jeu)
A quel moment ça bloque? Sûr que ta config matérielle est suffisante? Tu peux regarder les infos de ton PC avec Everest
"Vous avez beaucoup d'avenir derrière vous..."
Comment qu'ça marche là dis-donc.