Probleme connexion erreur 80040154

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2008 à 11:43
 mimiaudet - 16 avril 2012 à 23:53
Bonjour,
Mon problême est que quand j'essaie de connecter mon windows live messenger, depuis quelques jours, une fenêtre s'ouvre et me dit: "La connexion à Windows Live Messenger a échoué car le service est temporairement inaccessible.Réessayez plus tard.code d'erreur: 80040154.
Voila je voudrais savoir pourquoi cette page s'affiche et des explications claires de comment faire pour resoudre ce problême SVP.J'ai consulté plusieurs fois des forums d'aides mais comme je suis pas très doué en informatique je comprenais pas grand chose à ce que me disaient les autres.J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer clairement comment faire pour resoudre mon problême.
ps: j'ai verifié l'état du service et tout fonctionnait correctement.
merci de me repondre
Polomf

24 réponses

JimboMTL Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
13 juin 2009 à 17:51
Ok salut à tous j'avais la même erreur que beaucoup donc le problème se situe au niveau de msxml3 pour régler le problème de connexion erreur # 80040154 mon ami ma éclairé sur le problème alors rien de plus facile il faut dés enregistrer msxml3 et le réenregistrer vous allez créer un fichier texte sur le bureau et coller cela dedans

Regsvr32 /u C:\Windows\System32\msxml3.dll

wait

Regsvr32 C:\Windows\System32\msxml3.dll

En suite aller dans fichier et enregistrer maintenant il faut changer l'extension du fichier .txt par .bat nommer le exemple: msmxl.bat en suite exécuter le se petit fichier va décharger msxml et le recharger attendez que la procédure se termine après ouvrez windows live 2009 et connectez-vous voilà ;)
9
bonjour, j'ai le mème probleme erreur 80040154 mais je ne comprend pas la deuxieme partie de tes explication.
voila.... ou renomer et ou faire executer ca parait simple mais je ne trouve pas merci de m'eclairer
0
ça marche, c'est parfait merci ;)
harvey et bien tu es sur ton document la sur bloc note tu fait fichier enregistrer et la tu tape msmxl.bat et tu tapes entrer, ensuite tu vas dans l'endroit ou tu l'as enregistrer (souvent dans nom d'utilisateur>documents)et tu double clic dessus :)
0
je ne comprends rien Grrrrr
0
Bonjour à tous, permettez moi de rejoindre ce débat car j'ai le même problème.
JimboMTL , dans quel fichier (ou dossier faut il aller pour éffectuer la modification du .txt ?
3
JimboMTL Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
27 juin 2009 à 14:55
Tu créer un fichier txt et tu copie les commandes suivante :

Regsvr32 /u C:\Windows\System32\msxml3.dll

wait

Regsvr32 C:\Windows\System32\msxml3.dll

en suite tu renomme tout simplement le fichier .txt en .bat et tu l'exécute peut importe ou tu le créer sur le bureau feras l'affaire ce n'est pas une modification d'un fichier windows ou autre c'est un fichier à créer.
0
ilegend Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
12 août 2009 à 22:48
doesnt work ?
2
ilegend Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
12 août 2009 à 22:54
ca marche pas , désolé j'ai l'Habitude d'écrire en anglias :P
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mêmes symptômes et mêmes résultat, j'ai l'erreur 80040154 et j'ai essayé toutes les solutions trouvées sur le net mais rien ne fonctionne :'( .... help !!!
Qui viendra nous sauver de ce soucis ?
2
Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 11:51
Bonjour,
verifie si l'heure et la date de ton pc sont à jour ^^
1
Merci beaucoup , Je ne pensai pas que cétai a cause de ca :s
Aurevoir .
0
Bendouda Lahbib -Tendrara
4 janv. 2011 à 01:28
je le confirme aussi
le probleme est resolu avec le fichier.bat qui contient


Regsvr32 /u C:\Windows\System32\msxml3.dll
wait

Regsvr32 C:\Windows\System32\msxml3.dll
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 19:45
merci ça marche!
1
wow, ça fait une semiane que je cherchais le problème

mercui beaucoup.

Résolut en quelques secondes
1
puis je savoir comment avais vous fais pour résoudre problème connexion a messenger lorsque vous avais eu problème code 80040154 j'ai déjà essayer plein de truc mais rien ne fonctionne merci de bien vouloir m'aider.
0
moi sa marche toujours pas =S
1
Salut!

J'ai le meme problème que toi sauf que c'est avec messenger 2009.

J'ai installé msx.. mais ça ne marche toujours pas quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance
1
j ai le meme probleme j ai essaye toutes les solutions preposer sur les forum rien klk1 ki poura nous aider svp
0
La même pour moi vous avez trouvé la soluce ??
0
j'ai le même probleme, j'ai le code erreur 80040154 et j'ai vista...
1
j ai le meme probleme et xp media center
0
jamie > casou
8 mars 2009 à 00:02
Apparamen , ou d'après ce ke j'ai compris , ce code correspond a un reste de virus qui est encore la . essayer avec msn fix . Pour msn fix il fo extraire les fichier sinon sa ne va pas passer . Je n'y arrivais pas au début mais en lisant juste j'ai pus mettre msn fix . Ensuite il faut télécharger un logiciel pour retirer les spyware , je ne sais pas si sa va marcher chez vous mais chez moi je n'ai pas réussi a retélécharger AVG qui est super !!
0
cobra > jamie
8 mars 2009 à 11:09
merci jamie je vais retenir ton message mais pour le moment j'ai désinstaller windows live et tous remis après est sa marche mais comme on est pas a d'abris que sa recommence je tien note de ton msg merci comme même
0
JimboMTL Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 > jamie
27 juin 2009 à 14:57
Aucunement un virus avec l'installation du sp3 de vista le problème survient ou sinon mise a jour conflictuelle j'ai posté la solution après ton message.
0
j'ai pratiquement tout essayé pour wlm, mon code d'erreur 80040154 apparait toujours . j'ai desinstaller wlm jai downloader msxml rien ne fonctyionne de l'aide svp
1
bonjour
dzl je n'est pa la reponse a ton probleme parce sue moi aussi g ce probleme
en attendand je vai sur google
et je tape msn et tu tape sur entrer
ensuite dan la liste il te marque MSN Web Messenger
tu clique dessu
ensuite tu clique demarrer maintenant ou les adresse an bleu
aprs tu clique sur messenger et se connecter a web messenger
la tu sera connecter et tu pourra tchater avec t ami
ou alor tu va sur ebbuy.com
mai le probleme c que tupe pa regarder si ta des mail
1
JimboMTL Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
21 juil. 2009 à 17:42
J'ai déjà donné la solution tu sais la revoilà Tu créer un fichier txt et tu copie les commandes suivante :

Regsvr32 /u C:\Windows\System32\msxml3.dll

wait

Regsvr32 C:\Windows\System32\msxml3.dll

en suite tu renomme tout simplement le fichier .txt en .bat et tu l'exécute peut importe ou tu le créer sur le bureau feras l'affaire ce n'est pas une modification d'un fichier windows ou autre c'est un fichier à créer.
0
manonat > JimboMTL Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
3 sept. 2009 à 15:04
comment change t on le fichier txt en fichier bat
0
Je l'ai fais, pour ma part ça ne marche toujours pas .. ><' !!
0
En tous cas pour moi aucune solution ne fonctionnais sauf celle là!
0
Le soucis, c'est que moi je n'arrive pas à le renommer. x_X
0
JimboMTL Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
4 sept. 2009 à 03:22
Quand tu copie les ligne après ca tu va dans fichier et tu fait sauvegarder et en bat tu change l'extension pour tout les fichier et tu le nomme .bat et tu sauvegarde il va te le créer a coté de ton fichier texte. j'espère avoir été clair sinon revient moi je vais te le faire te le zipper et te l'envoyer. a+
0
je suis sur windows 7 et quand je change l'extension et vais voir les propriétés ça marque msxml.bat.txt et ça marche pas :(
0
pamelaaaaaaaaaaaa
16 sept. 2009 à 16:25
g le meme probleme que tous le monde donc g essayer de faire comme vous avez dit mai je n'iaarive pa quand meme
que dois je faire ???
=(
0
Pareil même problème j'ai essayé la dernière technique du TXT en BAT mais toujours rien.Je rentre sur msdos et deux messages d'erreur s'affichent. Que faire a fait 3 jours que je galère!
0
slt!!! j'ai eu le mem pbm !!!
je suis sur xp sp2 !!!
et je l'ai réglé avec ce petit programme !!!
https://www.motionpictures.org/watch-it-legally/
j'espere que cela peu vous aidez !!!
0
Jsmith ça marche!!!!! merci beaucoup!
0
Merci beaucoup, mon problème avec le WLM est résolu.
Merci infiniment.
0
vous etes le millieure mais j'ai un autres problemes quand allume live je trouve une barre me demmender la mise a jour
0
merci beaucoup
0
MERCI !!!!! parfait ! j'ai essayé toute les solutions c'est la seul qui à marché
0
Salut j'ai trouvé aussi, il faut télécharger Cleanup (l'installer bien sûr), puis panneau de configuration et réparer WLM. Tout con.
0
merci beaucoup :)
0