Asus - remboursement OS et logiciels

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 6 juil. 2008 à 05:03
 ung - 23 oct. 2009 à 14:29
Bonjour.


Le deux juillet dernier, j'ai acheté un ordinateur ASUS F5RL, équipé de Windows Vista Home Premium et d'autres logiciels.
Étant donné que je souhaite être remboursé de ces logiciels, ainsi que de l'OS, j'ai contacté le SAV Asus France par mail (via leur site), expliqué beaucoup de choses, et l'on m'a informé que pour être remboursé, je dois :
""
- En faire la demande au SAV d’Asus France dans les 15 (quinze) jours suivants la
date d’achat de votre ordinateur portable et demander un numéro de retour.
- Fournir le portable avec une copie de la facture d’achat à Asus France.
""


Je tiens à être remboursé, mais plusieurs problèmes se posent :
- Où fournir l'ordinateur portable à Asus France ? Est-ce que je dois aller à Paris ? Ou bien est-ce que je dois envoyer le portable dans un colis postal ?
- Combien de temps devrais-je attendre avant de pouvoir récupérer mon portable ? Est-ce que rien ne sera formaté (j'ai installé beaucoup de choses depuis) ?
- Je dois demander un "numéro de retour". Qu'est-ce que c'est ?
- Je ne serais plus disponible d'ici quelques jours, et il est mentionné que la demande de remboursement fait être faite sous 15 jours. Est-ce que le mail que je leur ai envoyé fait office de demande de remboursement ? Si oui, est-ce qu'il est possible de leur fournir le portable après les quinze jours si je n'ai pas été disponible pendant cette période ?


Merci pour votre aide.

Au cas où ça servirait, voici le mail que j'ai envoyé à ASUS (vu sur leur SAV web) :
---------- Incoming Message ----------

Apply date : 7/5/2008 7:16:53 AM

[Information du contact]
*Nom : xxxxxx
*Adresse Email : xxxxxx
Numéro de Téléphone :
Ville :
*Pays : France

[Information du Produit]
*Type de Produit : Notebook
*Modèle du Produit : F5RL
*Numéro de série du Produit : xxxxxx
Lieu d’achat :
*Date d’achat : 2008/7/2

*Systeme d’exploitation : Vista 32bit

[Description du problème]
Bonjour.

J'ai acheté un ordinateur le 2 juillet 2008, qui est équipé de Windows Vista Home Premium, et livré avec un DVD (ou CD) "Office One" (Bureautique et utilitaires), une version sur DVD (ou CD) du logiciel Nero, un DVD de restauration Asus, et un DVD de drivers des composants de l'ordinateur, ainsi que divers accessoires. Je n'ai utilisé aucun des disques fournis, sauf le DVD de drivers.

Étant donné que je ne souhaite pas utiliser ce système d'exploitation, ni les logiciels fournis (Nero et le DVD "Bureautique et utilitaires"), je m'en tiens au contrat de License de l'utilisateur final (CLUF) de Windows Vista, qui, à l'allumage,
me spécifie :
"En ! utilisant le logiciel, vous acceptez ces termes. Si vous ne les acceptez pas, n'utilisez pas le logiciel. Contactez le fabricant ou l'installateur afin de connaître leurs modalités de retour des marchandises pour vous faire rembourser."
Je souhaite me faire rembourser Windows Vista Home Premium, ainsi que Nero et "Office One" (Bureautique et utilitaires), si possible.

J'ai donc immédiatement éteint l'ordinateur, sans accepter le contrat de License de l'utilisateur final (CLUF), ni activer la version de Windows Vista Home Premium préinstallée sur l'ordinateur. J'ai ensuite formaté le disque dur, et installé d'autres systèmes d'exploitation.

Je vous ai déjà contacté à ce propos, on m'a dit que pour être remboursé, je dois :
- En faire la demande au SAV d’Asus France dans les 15 (quinze) jours suivants la date d’achat de mon ordinateur portable et demander un numéro de retour.
- Fournir le portable avec une copie de la facture d’achat à Asus France.

Je vous fais la demande de remboursement dans ce même mail, dans les délais imposés (l'achat a été réalisé le 2 juillet), je vous demande donc un numéro de retour (mais je ne sais pas de quoi il s'agit). Et où puis-je me rendre pour fournir le portable ainsi qu'une copie de la facture d'achat à Asus France ?

Merci d'avance.
--
Sylvain


Voilà... merci pour votre aide.
--
Sylvain
A voir également:

1 réponse

http://www.racketiciel.info/
0