Soucis Freebox v4 en usb + tchat dépanna free

Résolu/Fermé
swashix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 6 juil. 2008 à 02:23
 kawa - 6 oct. 2008 à 20:11
Bonsoir,
Je vous explique la situation y'a deux pièces, pour relier l'une à l'autre j'ai un câble d'une dixaine de mètres, ce qui provoque une grosse perte à l'arrivé du signal dans la deuxième pièce, ce qui m'a contrainds à déplacer le switch, auparavant installé à côté de la freebox, dans la seconde pièce. Le soucis c'est que du coup pour envoyer internet à la seconde pièce j'utilise le seul port ethernet de la box.
C'est pourquoi j'essaye de fiare fonctionner le port usb.

J'ai essayé avec le logiciel drivfbxusb.exe (v1.3.0.0) et avec FreeBoxUSB_1301.EXE avec le dernier j'ai réussi a avoir une validation de l'émission et de la réception, mais pas de signal internet.

J'ai à chaque fois, à la fin de l'installation de la carte réseau virtuelle freebox usb eu besoin de configurer l'ip, le masque etc. puisque l'ip était 0.0.0.0.

Comme vous pouvez le voir je galère sec... j'ai pourtant insisté mais là ça ne veut pas.


D'ailleurs j'ai testé le service de tchat de free pour le dépannage, et je suis tombé sur qq'1 qui m'a comment dire pas vraiment aidé, en même temps je m'attendais pas à mieux venant d'un service de free, ça correspond bien avec la considération qu'ils accordent à leurs clients:

[01h12] Moi: bonsoir
je rencontre des problèmes d'installation d'une freebox v4 en usb

[01h11] Assistance: oui que puis je faire vous ?

[01h12] Moi: en fait la freebox est reconnue, à priori, puisque je peux lire carte réseau virtuelle freebox usb dans le panneau système de xp

[01h12] Moi: par contre quand je ping la freebox j'ai aucune réponse

[01h13] Moi: pourtant j'ai remplis les infos, ip, masque, passerelle par défaut, dns prim/sec;
auriez vous une idée sur l'origine éventuelle du problème?

[01h14] Assistance: vous me dites vous avez un souci de se connecter en mode usb via votre pc c'est bien ça ?.

[01h14] Moi: tout à fait

[01h15] Assistance: votre pc est connecté via le câble ethernet ou en usb ?

[01h15] Moi: sur l'usb, oui

[01h16] Moi: enfin pas celui sur lequel je suis sur internet, celui ci est sur l'ethernet bien sûr.

[01h16] Assistance: vous êtes connecté de chez vous mnt ?

[01h16] Moi: oui avec celui connecté en ethernet

[01h17] Assistance: votre pc fonctionne t-il en câble ethernet ?

[01h19] Moi: oui, mais je voudrais utiliser la fonctionnalité routeur, qui semble permettre de faire fonctionner deux pcs simultannément sur internet, l'un sur l'ethernet, l'autre sur l'usb, de ce quej'ai pu lire.

[01h22] Assistance: je vous invite de commander autre câble ethernet car il ne demande pas bcq de manipulation

[01h23] Moi: le mode routeur fonctionne bien, j'ai pu le tester il y a peu de temps, avec plusieurs pcs connectés à la freebox à l'aide d'un switch.

[01h26] Moi: étant donné l'installation dans la pièce, je n'ai pas d'autres solutions que d'utiliser l'usb, sinon je serai obligé d'"investir dans un switch, ce qui me semble dommage puisque la freebox a un port usb prévu pour ça

[01h28] Moi: n'y aurait-il pas un logiciel dispo sur votre site? que je puisse tout au moins partir sur de bonnes bases?

[01h38] Moi: Pourriez-vous avoir l'obligeance de me répondre, merci.

[01h43] Moi: Très bien, je ferai remonter l'information auprès du service client, une assistance comme celle-ci est inutile.

Les 20minutes restantes se limitent à des messages de bots courtois mais explicites quand à l'absence du "dépanneur".

Ca se passe de commentaires...


Donc si quelqu'un a une quelquoncque idée ^^, je suis tout ouïe.

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
6 juil. 2008 à 02:36
Bonjour,
Conseil: arrête les bricolages entre éthernet et usb,les deux en même temps ne sont pas faits pour aller ensemble.Le plus simple et efficace: commande une paire de cpl sur le site de Free(erreur,il ten faut 3 donc 2 paires),1 derrière la freebox sur la prise éthernet,les deux autres chacune sur une machine sur la prise éthernet,et la freebox routeur et DHCP activé.Rien d'autre à faire,aucun réglage,pas de problème de distance(sauf à habiter un chateau),fiabilité garantie,j'ai les mêmes sur 5 ordis sur 3 niveaux habités.
0
swashix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 28
6 juil. 2008 à 12:05
Merci pour l'info sorcierblanc, je vais me pencher là dessus, si c'est aussi efficace que tu le dis ça vaut vraiment le coup, parce que faire passer les câbles réseaux dans les murs c'est sacrément *****.
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
6 juil. 2008 à 18:21
Les cpl chez free c'est vraiment les moins chers du marché,et en plus la qualité y est,tu es tranquille pour un moment.Juste à connecter et çà marche avec les réglages routeur et dhcp activés sur la freebox(redémarrer).
Bon surf, ami freenaute.
0
aaaaaaa
0