Reinitialliser XP sur Dell sans CD ?

Résolu/Fermé
Atomix26 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 6 juil. 2008 à 01:55
 peratage - 6 juil. 2008 à 22:14
Bonjour,
J'ai un PC de bureau Dell Dimension 9150 depuis 2 ans et je voudrais formater mon disque C puis réinstaller XP.
Mais tout d'abbord je n'ai pas de CD de réinstallation, lors de ma commande je n'ai recu que 2 cd, celui de works 8.5 et le driver de mon écran.
Donc j'ai crée une copie bootable de XP, j'ai redémarré mon PC pour qu'il démarre sur mon CD, l'installation commence etc mais au bout d'un moment, l'installation plante et un message d'erreur s'affiche en disant qu'il y a eu un problème avec le lecteur de disque dur, et je me vois obligé de quitter l'installation.
Sur d'autres forums, certains disent qu'il y a un fichier de réinstallation dans certains Dell et que par conséquent je n'ai pas besoin d'un CD.
Donc je me tourne vers les experts de CCM.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 02:12
Tu trouveras la marche à suivre sur cette page dans la rubrique Installation et maintenance de Windows XP
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/reinstall/fr/reinstall_center?~ck=ln&c=fr&cs=frdhs1&l=fr&lnki=0&s=dhs
6
Atomix26 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 5
6 juil. 2008 à 21:57
Merci j'ai réussi a réinitialiser mon PC avec le CTRL+F11 en fait je ne l'avais fait au bon moment, merci beaucoup à vous !
5
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 97
6 juil. 2008 à 01:59
Salut,
en général il existe sur certain pc portable une partition de secours en mode caché"il contient des utilitaire de sauvegarde , drivers ..." .tu peux vérifier ça a l'aide de partition magic.
4
Salut

1-Verifier si le disque dur ne contient pas des piste defectueuses

2-si non inserer le cd windows xp pack 2 oreginal ou graver
3-formater le dique dur et insatalation windows xp
merci
0