Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comparatif puissance burte ps3 / pc [Résolu]

Fitz[ouille] 70Messages postés 1 juillet 2006Date d'inscription 11 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 1 avril 2012 à 18:05
Bonjour,
j'aimerai connaitre le rapport en puissance brute entre une ps3 et un pc de bonne qualité (IntelCore2 Duo E6850, CM : GA-P35-DS3R, CG : MSI 8800GTX OC, 2x1Go DDR2 PC6400 CAS4, DD en RAID 0)
J'ai beaucoup entendu parler de la ps3 et des bruits cours quelle serait plus puissante qu'un pc.
ayant de fort doute je pose la question ici.
réponse avec appui technique de préférence.
cordialement.
Lire la suite 

Comparatif puissance burte ps3 / pc »

8 réponses
Réponse
+22
moins plus
Salut.

en terme de comparaison, un pc et un ps3 sont basé sur 2 architectures complètement différentes. A savoir, sur pc on rentre les infos dans le désordre, le processeur s occupe de mettre en cache et d'optimiser tout ça, La ps3 ne sait pas faire, elle n 'a pas de mémoire cache du coup le proc gagne un cycle d'horloge a chaque instruction. Les applis sont donc plus difficile a faire tourné. En revanche les processeurs (9 core) de la PS3 sont tout bonnement des monstres en ce qui concerne les calculs complexes (processeur cell issue des systèmes d'auto pilote de missiles militaire).
en ce qui concerne l'affichage, cette console permet de jouer en 1080i de façon fluide mais beaucoup de Pc actuel le permet et même mieux. Les effets physique sont géré en hardware a l'instar d'un pc equipe dune carte PHySIX ou une carte graphique haut de gamme genre g force 8 ou 9.

quelques chiffre (Representation de puissance brut mais en jeux ca change tout)
--200 GFLOPS « PowerBlock™ 200 » Châssis ATR pour véhicule militaire terrestre contenant 1 processeur CELL @3 GHz, soit la capacité de 45 processeurs Intel Pentium 4 Xeon® @2,2 GHz (ya pas d'erreur tu as bien lu!!!!)
--Le processeur graphique, de son nom RSX, a été conçu par nVidia en collaboration avec Sony. Basé sur l'architecture NV40, le processeur emprunte des technologies de la génération NV50. Dapres nVidia, le RSX est plus puissant que deux GeForce 6800 Ultra en SLI. Les spécif sont en fait très proche du haut de gamme des GeForce 7. Le RSX a sa sortie étais un monstre, les G force 8800 ultra en Sli sont plus performantes.

Si tu te sent la motivation voici un lien ou tu trouvera toutes les infos sur l'architecture de la ps3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_(processeur)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
http://www.youtube.com/watch?v=8Sm5AIcmCw8

Regarde cette video je te presente mon PC avec ce pc je fait tourner tous les jeux en 1080p Ex: just cause 2, Crysis Warhead, Gta 4, etc... graphismes max ! et c'est tout simplement 2 fois plus beau que sur une ps3 !!! je peut metre un lissage textures 32x CSSA se qui fait que je vois plus aucune textures flotant autours des objets dans le jeu ! sur ps3 lissage maxi utilisé est de 4x et qualité de textures franchement méme la xbox 360 est plus beau que la ps3 méme si elle es moin puissante que la ps3 . prix de ma tour 1400€ mais au moin je profite de ces graphismes 2 fois plus beau et d'un pc hyper rapide pour d'autre choses.
anonyme - 21 déc. 2011 à 12:22
tu dis ca pasque t'as pas de ps3 et que tu préfère ces voleur de microsoft
lol - 23 févr. 2012 à 13:11
Ca sent celui qui a pas de PC :)
vivien - 1 avril 2012 à 18:05
faut être malade pour débourser 1400 euro dans ordi alors que la moitié suffit largement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'espère que j'ai été utile et clair!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
En puissance brut, la PS3 surclasse largement les pc ou les consoles adverses. Pas étonnant que l'on utilises des PS3 en rack
http://ui03.gamespot.com/1186/997953862f602966618_2.jpg
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Après ca dépend de ton budget pour 250€ t'a une ps3 alors que un pc hardcore gamer c'est mmmmmmmmm 600-1500€ ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comparatif puissance burte ps3 / pc » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?