Mémoire virtuelle insuffisante

Résolu/Fermé
july - 5 juil. 2008 à 22:17
fatimazahra2000 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 1 mai 2015 à 18:15
Bonjour,

Un message d'erreur s'affiche régulièrement sur mon écran. Il est écrit que ma mémoire virtuelle est insuffisante.

Qu'est ce que ça veut dire ? Est-ce grave ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

avec quelle programme vois tu ce message...
0
Et bien la dernière fois que ce message s'est affiché, j'étais sur le bureau et aucun programme n'était ouvert !!
Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir ??
As-tu une idée ?
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
5 juil. 2008 à 22:24
C'est pas grave, ça veut dire que t'a pas assez de mémoire virtuelle : lorsque windows utilise la mémoire physique (mémoire RAM de l'ordi), il se peut qu'il n'e a pas assez : windows utilise alors ce que l'on appelle la mémoire virtuelle : c'est un fichier sur le disque dur que windows utilise comme s'il s'agissait de RAM.


Dans ton cas, il suffit de l'augmenter : vas sur poste de travail, clic droit, propriété, avancé, dans la partie "performance, clic sur paramètre, puis encore sur l'onglet avancé : puis sur modifier (en bas)

clic alors sur "taille personnalisé" et augmente la valeur : mets autant dans "valeur initialle" que dans "valeur maximale"

si tu veut que je te dise combien tu dois mettre, il faudrait que tu me dise combien tu as de RAM d'instalé sur ton ordi, et combien de "mémoire virtuelle" il y a sur ton ordi.
0
Merci beaucoup "le hollandais volant" !!!
Bonne journée
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056 > july
6 juil. 2008 à 16:47
a toi aussi!
0
fatimazahra2000 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 2
1 mai 2015 à 18:15
salut j'ai le meme pro .. mais j'ai pas compris "clic alors sur "taille personnalisé" et augmente la valeur : mets autant dans "valeur initialle" que dans "valeur maximale"
0