Rechercher : dans
Par :

Sscanf -> char *chaine et char chaine[10]

Dernière réponse le 10 mai 2004 à 16:37:26 StreM, le 10 mai 2004 à 15:54:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous !

Je reviens avec mes bugs plein la tete ! J'en peux plus !
Qui peut m'expliquer pourquoi

char *chaine;
printf ("\nDomaine : ");
gets(chaine);
scanf (chaine,"%s",&domaine);
printf ("%s", chaine);

ne marche pas alors que
char chaine[10];
gets(chaine);
printf ("%s", chaine);

fonctionne tres bien ?

Passque ca m'arrange pas du tout !
J'ai besoin du premier code !
Enfin... si j'arrive a entrer une chaine dans char *chaine, c'est bon !

Si vous avez des idees... Moi je suis a bout !

Meilleures réponses pour « sscanf > char *chaine et char chaine[10] » dans :
[Windows] Désinstaller Windows Media Player 9, 10 ou 11 VoirLe lecteur Windows Media Player (WMP) est particulièrement difficile à supprimer car il s'agit d'un composant intégré au système d'exploitation Windows. Désinstallation de Windows Media Player 10 ou 11 Désinstallation de Windows Media Player...
Connecter le PC à la chaîne hifi sans fil VoirVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de...
Désinstaller proprement Bit Defender 9 et 10 VoirPour désinstaller complètement Bit Defender 9, aller sur le site du fabriquant pour télécharger leur outil : http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BitDefender_Uninstall_Tool.EXE Pour la version 10, suivre le lien...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

Nico, le 10 mai 2004 à 16:03:13

Yop,

tu as oublié d'allouer ton pointeur en mémoire. Il faut faire un malloc si tu ne veux plus que ca plante ;)

Nico

Répondre à Nico

2

StreM, le 10 mai 2004 à 16:18:40

Dans l'aide de BCB, c'est pas tres clair, et qd j'essaie, il me retourne une chaine toute bizarre...

Sans vouloir abuser, tu pourrais me dire comment on emploie malloc ?

Merci de ton aide !

Répondre à StreM

3

Nico, le 10 mai 2004 à 16:26:27
  • +1

Yop,

chaine = (char *)malloc (10*sizeof(char));

Pour ce qui est du chiffre, tu chosis. Comme tu avais mis chaine[10] dans ton exemple, j'ai mis 10 pour le malloc.
En clair ca te donne :

char *chaine;
chaine = (char *)malloc (10*sizeof(char));
gets(chaine);
printf ("%s", chaine);

++

Nico

Répondre à Nico

4

StreM, le 10 mai 2004 à 16:37:26