Nouvelle carte graphique.. ecran noir

Fermé
D4rk - 5 juil. 2008 à 22:16
 Edika - 28 sept. 2008 à 14:24
Bonjour,
Je viens de monter mon pc. Non sans probleme, tout d'abord il s'eteignait ou bout de 30sec. Après quelque heure dans le bios... il tourne mais dès que le lance une application 3D (jeux ou 3dmark06) j'ai un ecran noir mais le pc tourne toujours.
Ma nouvelle carte est une geforce GTX280 (dernier pilotes intallés), j'ai essayer de remettre mon ancienne carte geforce 7950GT et ca marche. Ma GTX280 est neuve je ne sais pas si ca vient de la carte graphique ou de la carte mere.
La GTX280 a une led d'alimentation a l'arriere, elle est verte quand j'allume le pc et dès que je lance une application 3D , elle passe au rouge et ecran noir. Pourtant j'ai une alimentation corsair 750W qui devrait suffir normalement.
Je sais plus quoi faire.
A voir également:

12 réponses

sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
5 juil. 2008 à 22:26
Ta carte graphique est défectueuse ;
Puisque avec ton ancienne carte ça marche.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
5 juil. 2008 à 23:42
bonsoir,

visiblement, c'est la GTX 280 qui a un problème puisque son voyant passe au rouge, est elle bien alimentée ?
Elle nécessite 2 connexions d’alimentation, PCI-E 6 pins et PCI-E 8 pins

je ne vois pas pourquoi il y aurait une incompatibilité avec la carte mère MSI, mais bon...
0
oui elle est bien alimentee par un 6 et un 8 pins , en plus ma GTX280 est une msi.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
6 juil. 2008 à 22:36
bonsoir,

essaie avec une autre alim, ou dans un autre PC pour voir si la carte marche bien quelque part
0
Bonjour,
je n'ai pas la possibilité de l'essayer dans un autre pc (pas beaucoup de pc a carte mere pci-e 2.0 et alimentation 6 + 8broches dans mon entourage). Mais ma 7950gt fonctionne tres bien sur le pci-e 1.0.
0
Desole pour le double post, j'ai oublié de préciser que ma carte mère emet un bip quand je demarre avec la gtx280 et pas avec la 7950gt.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
7 juil. 2008 à 10:54
ben il n'y a pas de solutions si tu peux pas faire d'autres essais :(

comme le voyant de la GTX 280 passe au rouge :

- Soit elle est défectueuse, il faut l'essayer sur un autre PC pour lever le doute, avant de la retourner au revendeur (attention, tu as seulement 7 jours après réception)
- soit l'alim a un problème , c'est pour ca que je te demande d'essayer avec une autre alim
0
Ok, j'ai constater que le connecteur pci-e 6pins rentre difficilement dans la gtx2870 alors qu'(il rentre tout seul dans la 7950gt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
7 juil. 2008 à 11:00
Il s'agit peut etre d'un mauvais contact de ce connecteur
0
Je vais renvoyer la carte a rue du commerce pour la remplacer au moins je serais fixé.
Merci pour ton aide.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
7 juil. 2008 à 11:51
il vaut mieux ne pas laisser passer le délai de 7 jours ;)

tiens nous au courant
A+
0
marcberger Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
24 juil. 2008 à 18:34
salut,
j'ai acheté une gtx 280 gigabytes, elle est branché sur une carte mère Asus p5q, 2go de ram ddr2, pross intel core 2duo E6600 (2,4),j'ai récup le disque dur de mon ancien pc (un dell xps210) il est branché en sata...

mon écran un hp f 2105 22"

j'ai un câble dvi différent sur l'écran et sur la carte graphique (sur la carte la prise affiche 4 petites tiges autour de la tige horizontal qui est sur le côté)

j'allume le pc,
carte graphique : voyant vert
ventilo ne tourne pas

écran noir, l'ecran reste en veille, il ne reçois aucun signal du pc.

Si vous pouvez m'aider tout est bon à prendre...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
26 juil. 2008 à 08:08
bonjour,

tu dis : le ventilo ne tourne pas
celui de la carte graphique ?
ca me parait anormal, tu devrais en parler à ton revendeur, la CG est peut etre défectueuse,
n'oublie pas que tu n'as que 7 jours pour la retourner si tu l'as acheté en VPC

je ne comprends pas cette phrase :
j'ai un câble dvi différent sur l'écran et sur la carte graphique (sur la carte la prise affiche 4 petites tiges autour de la tige horizontal qui est sur le côté)

peut etre s'agit il aussi d'un probleme de connection ; à quoi ressemblent tes prises DVI ?
http://www.emunova.net/lexique/dvi.htm

A +
0
Salut à tous,
j'ai un probléme similaire. J'ai installé ma GTX280. Voyant vert à l'arrière, les deux connecteurs PCI sont branchés sur la carte et j'ai une alim de 880W. Lorsque je veux lancer un jeu, j'ai la vidéo de présentation et au moment de rentrer dans une partie, écran noir?? J'ai contacté MSI qui me demande de mettre à jour le bios de ma carte mère (j'ose pas trop le faire de peur de faire une connerie).
J'ai réinstallé mon ancienne 7900 GTX et mes jeux se lancent sans problème. J'avoue que je sèche un peu sur ce coup là car je vois vraiment pas d'ou çà peut venir.
0
trunckdu93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 08:30
D4rck j'ai exactement le même probleme que toi, sauf que ma carte mère et une stiker 2 extreme donc c'est sur que je n'ai pas de problème de compatibilité, si tu a trouver une solution fait le moi savoir stp
0
J'ai oublié à mon post précédent que j'ai la diode qui vire au rouge également.

Quelqu'un à trouvé de quoi il s'agit au juste ?
0
D4rk,

J'ai le même problème que toi sur une config légèrement différente mais bon...

Symptômes :
BIP au démarrage de l'ordi et écran noir dès qu'une application 3D est lancée.

J'aimerai savoir si ton problème est résolu et quelle en était la cause ?
(cela venait il d'un pb de l'alim ou de la GTX280 ?)

Merci d'avance...
0
salut,
en voulant flasher le bios de ma CM je l'ai flingué. Résultat des course, achat d'une autre CM (même marque mais autre modèle) et là mes jeux tournent sans problèmes (COD4 en mettant tout à fond c'est du bonheur). Je ne saurais donc jamais où est ce que çà pouvait clocher.
0