Couper un morceau de MP3

Résolu/Fermé
tiite-celine - Modifié par Jeff le 21/02/2013 à 17:27
 Kileuse69 - 13 juin 2010 à 13:31
Bonjour,

J'ai 2 questions


1. J'ai plusieurs mp3 ou j'aimerais enlever ou le début ou la fin. Y a t'il un logiciel gratuit pour faire sa ?

2. Y a t'il un autre logiciel gratuit ( ou en demo gratuite ) que Waver pour transfromer un wav en mp3 ?


merci d'avance

6 réponses

dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40
Modifié par Jeff le 21/02/2013 à 17:26
Yo!
Audacity permet de découper des fichiers mp3/Wav.
Free MP3 WMA Converter permet de convertir les formats audios (inclu Wav).
Audacity permet également l'exportation directe en MP3 après avoir coupé le morceau: il faut pour cela installer le plug-in Lame, dézipper puis placer le fichier lame_enc.dll dans le dossier Plug-Ins d'Audacity.
Ciaonar@+!
0
Merci mais je n'arrive pas a utiliser audacity.

Je mets mon MP3 et après quand je selectionne la partie a enlever le " couper " n'est pas disponible ( je peux pas l'utiliser quoi )


comment je fais ?
0
dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40 > tiite-celine
5 juil. 2008 à 23:03
Yop;
Le problème le plus vraisemblable (qui m'arrive parfois ^^) est que ton morceau de musique est sur pause: les boutons play et pause sont alors enfoncés. Il faut bien faire stop avant de manipuler le morceau. Ensuite, tu peux sélectionner la zone à découper, faire Ctrl + X (ou cliquer sur l'icône ciseaux), et ça devrait normalement fonctionner ;)
Ciaonar@+!
0
tiite-celine > dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
5 juil. 2008 à 23:18
J'ai essayé mais sa ne marche pas non plus =(

enfaite j'ai selectioné ce qui doit rester ( car je dois enlever avant et après la musique ) et je fais suprimer en dehors de la selection mais sa ne suprime rien
0
Non c'est bon enfaite ! J'ai réussi !
Merci beaucoup !!


Demain je vais essayé l'autre et je viendrai dire si sa marche
0
Le Free MP3 WMA Converter ne va pas chez moi ou plutot, je ne comprends pas comment il marche.
il me dit de mettre un cd, mais moi je ne veux pas convertir un cd maiis une ou deux chansons qui sont dans mes documents.


comment je fais ??
0
dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40
7 juil. 2008 à 17:51
Yop,
Pour cette application, la méthode la plus simple consiste à glisser-déposer ses morceaux de musique numérique (MP3, WMA, Wav, OGG ou autres...) dans la fenêtre même du logiciel. Je ne me souviens pas de l'avoir utilisé autrement ^^.
Ciaonar@+!
0
nadjibius Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 17:55
coucou.....alors pour la premiere question ...ya le logiciel acide pro pour decouper les music...et pour la 2eme quetion ya xilisoft...pour tt convertir en tt...tt les forma possible...voila j'espere ke tu trouvera facilement parce que en algerie tt é gratuit ou presque(piraté) ...lol.
0
dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40
7 juil. 2008 à 18:05
Certes, mais je lui ai proposé des solutions gratuites (et non piratées)... Les deux logiciels que tu annonces sont payants eux.
Acid Pro est... certes plus pro ^^ qu'Audacity, plus complet disons. Mais pour juste couper un morceau de MP3, Audacity est tout aussi pratique.
Quant à Xilisoft, il gère surtout la vidéo, on parlait plutôt des formats audios...
Après, si tiite-celine est prête à payer pour ça...
Ciaonar@+!
0
tiite-celine > dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
7 juil. 2008 à 18:08
Merci mais je garde ceux de dr1ver38 ^^

mais je n'arrive toujours pas a utiliser celui pour convertir =(
meme en glissant d'une fenetre a l'autre sa ne marche pas
0
dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40 > tiite-celine
7 juil. 2008 à 18:57
Une petite question ^^
Es-tu sûre qu'il s'agit bien de Free MP3 WMA Converter que tu as lancé? Car effectivement je ne me souvenais plus qu'on téléchargeait 2 (voire 3) logiciels à la fois. En l'occurrence, si le logiciel te dit de mettre un CD, il s'agit de Free CD Ripper que tu as lancé... Est-ce cela?
Sinon dans le menu du Free MP3 WMA Converter, on peut aussi faire Fichier => Ajouter fichiers => puis tu cherches les fichiers audios à transformer.
Problème résolu?
Ciaonar@+!
0
tiite-celine > dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
7 juil. 2008 à 19:01
en effet c'est free CD Ripper ^-^'

quand je clique sur l'icon de free MP3 WMA convert sa m'ouvre une page internet :
https://torchbrowser.com/

je dois faire download ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non c'est bon !

Merci beaucoup de m'avoir aidé ! Je suis tellement nul


Sa me rends vraiment service merci encore !
0
dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40
7 juil. 2008 à 19:17
De rien ^^
Et ne dis pas que tu es nul, tu demandais juste de l'aide sur ce forum (qui est fait pour ça), quelqu'un t'as aidé et puis tout est résolu!
(Si ça se passait bien comme ça avec mes problèmes... Arf ^^)
0
tiite-celine > dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
7 juil. 2008 à 19:20
dac' je le dirais plus ^^

je peux te casser les pieds encore une fois ?

tu connais un logiciel qui coupe des bouts de vidéos ? j'ai essayé avec Audacity mais sa a chargé que la musique de la vidéo
0
dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40 > tiite-celine
7 juil. 2008 à 20:36
Là, cela va m'être plus difficile.
Déjà, je ne m'intéresse que très peu à la vidéo (oui, j'ai horreur de regarder la plupart des films. On ne fait rien, on se laisse aller... Au contraire d'agir sur un ordinateur, c'est nous qui avons le contrôle... BREF ce n'est pas le sujet).
Ensuite, j'aurai tendance à utiliser directement Windows Movie Maker, intégré à Windows (XP et Vista). Certes, pour l'exportation de la vidéo, il n'est pas terrible, mais pour ce que tu cherches à faire, c'est à dire de couper la vidéo, il peut convenir.
Audacity, lui, ne gère que les fichiers audios. C'est donc normal que tu te retrouves seulement avec la bande audio de ta vidéo quand tu la charges dans le logiciel.

Donc à part Windows Movie Maker (qui doit être installé sur ton ordinateur si tu possèdes Windows XP ou Vista), si tu ne veux pas (ou ne peux pas) l'utiliser, peut-être pourrais-je te recommander VideoSpin. Autant te dire tout de suite que je ne l'ai jamais utilisé ^^ mais je sais que les solutions Pinnacle sont appréciées par ceux qui font de la retouche vidéo. Nous avions d'ailleurs acheté Pinnacle Studio 8 il y a trèèèès longtemps... Mais je ne m'en suis quasiment jamais servi.
Je ne sais donc ce que vaut ce logiciel, d'autant qu'il en existe plusieurs de gratuits: j'ai cherché "Logiciel montage vidéos gratuit" sur l'ami Google, j'ai pris un des premiers liens qui tombaient...

Tout ça pour dire que tu peux donc utiliser WMM (Windows Movie Maker), et sinon VideoSpin, description et téléchargement ici par exemple:
https://www.generation-nt.com/telecharger-videospin-logiciel-montage-video-gratuit-actualite-70508.html

En espérant t'avoir aidé encore cette fois-ci ^^
Ciaonar@+!
0
Bonjour;
Jai un site très simple pour toi avec un courte utilisation. Je te propose : http://www.mediaconverter.org/ qui est valable pour les deux questions que tu posait.
Voila, cordialement.
Si tu veut plus d'informations contacte moi.
0