Jeux jar sur Samsung F490

Fermé
Spynel - 5 juil. 2008 à 20:00
 abed1 - 19 août 2011 à 06:59
Bonjour,

je viens de télécharger Meboy avec quelques jeux comme ROM !

Par la suite, je l'envoi sur mon portable par cable USB et pas de problème je le récupère dans un de mes dossier sur ma carte micro SD.

En revanche, je n'arrive pas a l'ouvrir, ni a utiliser le moindre jeu !

Sur ce téléphone, j'ai l'impression que Java n'est pas installé étant donné que je ne le trouve pas dans mes application dans lesquels je n'ai que Google map.

J'ai cru comprendre qu'il fallait un code pour rentrer dans un dossier caché, profil etc... Mais je ne trouve pas le code mon mon nouveau téléphone qui est le samsung F490 comme le titre vous l'a déjà précisé !

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une solution pour moi, en se qui concerne l'utilisation de ces jeux !! ^^

Merci d'avance a tous,

Cordialement,

Spynel
A voir également:

27 réponses

moi jnarrive pa a aller sur le net je ne comprend pas
1
Quel forfait as-tu ?

Si c'est sfr il faut aller sur vodafone !
0
cedric5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
19 nov. 2008 à 19:05
Donc je telecharge directement sur mon pc JAD et JAR et ensuite j'envoi tout ca dans "autres dossier"?

moi-54-@live.fr
Voici mon msn stp pour m'aider car la je ne comprend rien du tout!!:s

Merci par avance!!
1
superchaprot
19 nov. 2008 à 20:26
http://www.mobilerated.com/samsung-sgh-f490-home.html

moi c'est le site que je conseille il est vraiment pas mal, et tout gratos. Car oui : payer c'est nul ^^

Alors bon, hop ! j'ai trouvé comment faire alors un peu de solidarité entre possesseurs de ce tél ^^

vous téléchargez JavaInstall sur un des liens suivants (dsl mais j'ai uploadé et ça m'a donné deux liens je sais pas lequel est le bon et j'ai pas trop de temps pour vérifier) :

[URL=http://www.bigupload.com/files/1USH62ZFNH/JavaInstall.rar.html]Javainstall.Rar by Bigupload.Com[/URL]

http://www.bigupload.com/code.php?code=1USH62ZFNH

Ce logiciel peut paraitre un peu chaud au départ mais en 20 sec on installe autant de jeux et applications qu'on veut (fichiers Jar et Jad).

J'ai perdu le tuto alors très rapidement : branchez votre tél à votre pc sans démarrer PC-Studio, lancer ce logiciel Tet faites ceci : choisissez le "port com" dans : setting/com. Normalement il ne devrait y en avoir qu'un de disponible, vous le sélectionnez. Ensuite : File/connect. Votre tél est désormais connecté :
Pour transférer un jeu ou autres apps, ouvrir le dossier Exe/Java/Games à l'aide de l'explorateur en bas à gauche.
A l'aide du clic droit de la souris, en face de l'explorateur du téléphone à l'endroit ou vous avez déja vos fichiers avec vos noms de jeux, créer un nouveau dossier à l'aide du menu New > Folder.
Renommez votre dossier du nom du jeu et entrer dans ce dossier en cliquant dessus.
Cherchez votre dossier de jeux présent dans votre pc à l'aide de l'explorateur supérieur du logiciel.
Mettre en surbrillance le .jar et le .jad à envoyer dans le portable et cliquez sur la 3ème icone en haut Download.

Et voila les fichiers sont dans le téléphone. Ensuite il faut valider les installations, saisissez le code *#6984125*# de votre téléphone comme si vous appeliez quelqu'un, allez dans le menu Internals et saisissez le code *#9072641*# puis confirm. Allez dans le menu Storage Settings et sélectionner Update Java DB. Normalement le jeu est installé.

Beaucoup de plaisir à tous ! ^^
++
0
Nunul > superchaprot
27 janv. 2009 à 13:35
Malgrés toutes les explications, je butte encore sur un pb : trouver dans les settings mon port com. Comment trouver le bon?? Merci d'avance..
0
cuisto93 > superchaprot
20 mars 2009 à 18:52
tout marche b1 mais kan j met le jeux dans le telephone il me marke dans le telephone kan j ve le lire dossier non pris en charge coment faire aider moiu s il vous plait


MERCI A ++++
0
moi aussi le meme pk kan je clique sur le fichier il me dise type de fichier non pris en charge
0
we parreil
0
J'ai le même portable et donc j'ai le meme problème.

Par contre, tu as tort java est bien intégré au téléphone.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour installer une application java est de la télécharger sur internet via le téléphone.
Si un autre moyen existe ... je suis preneur ^^

C'est quoi cette histoire de code pour dossier caché ?
0
Superchaprot
15 nov. 2008 à 00:07
il y a en effet une "partie cachée" qui permet l'installation de jeux. Avant j'avais le E900 et avec ce code j'ai réussi à installer 3 ou 4 jeux (mais il y a eu une 20aine d'échecs en passant, pour dire que le taux de réussite est relativement (haha) faible !). Je viens de m'acheter récemment le f490 et là bah c'est vite vu ya rien qui marche. Le code est plus reconnu. Mais au cas où je vous donne quand même la démarche :

"Mettre le .jar et le .jad dans le téléphone dans le répertoire autres fichiers du gestionnaires de fichiers.

Ensuite

Taper le code suivant : *#9998*5282#

Vous arrivez dans un menu caché appelé Profil

Selection 3)" Install Midlet"

à la demande du mot de passe taper

235282

Ensuite vous vous retrouvez de le gestionnaire de fichier dans le répertoire autres fichiers, la vous selectionner le fichier jad du jeux que vous voulez installer!"
0
emo-coco Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 105 > Superchaprot
17 nov. 2008 à 19:54
Tonne d'application pour votre Samsung F490 !

http://www.mobilerated.com/samsung-sgh-f490-home.html

http://www.goojet.com/index.html

https://www.getjar.com/

http://www.forummobiles.com/lofiversion/in...hp/t184647.html

Perso j'ai essayer quelque application et Jeux ça marche nikel, est sans trop de difficulté, j'espère que ça vous amènera quelque chose en plus.

Bonne journée a tous !
0
cedric5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
19 nov. 2008 à 12:57
Merci pour tes liens,mais j'ai un problème.Voilà je télécharge bien le JAR du jeux,ensuite je vais sur le wap taper les deux codes comme prévu,je télécharge le jeux mais normalement ce sont des jeux gratuit je paye juste le cout du wap mais pourquoi ceci m'enlève environ 5 euros de crédit?
Et encore une question je n'arrive pas a entrer avec le coup que tu donne Superchaprot,et ou se trouve pour le lien pour mettre JAR ET JAD?

merci pour vos réponses!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emo-coco Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 105
19 nov. 2008 à 18:27
Il faut pas les télécharger sur le Wap aussi, c'est jeux la sont gratuit uniquement par Internet, il faut ensuite les envoyer sur ta carte SD ou alors directement sur ton portable.
0
mais ou dans la carte memoire
0
cedric5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
19 nov. 2008 à 20:27
Merci beaucoup je vais faire exactement ce que tu dis,je te tiens au courant!!
0
cedric5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
19 nov. 2008 à 20:53
C'est encore moi je n'arrive pas à telecharger avec tes liens:s

Désolé je m'y connais pas du tout en informatique!!
0
superchaprot
19 nov. 2008 à 21:06
ah bah chiotte. je suis désolé dans ce cas mais je verrai ça demain soir ou après demain, là j'ai trop de boulot, des contrôles à la queue-leu-leu ^^

bye, à bientôt
0
f490 > superchaprot
16 févr. 2009 à 13:03
ta trouvé stp je galère
0
cedric5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
19 nov. 2008 à 21:07
Ok je vais attendre demain alors;)

Merci encore de m'aider;)

bye
0
cedric5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
20 nov. 2008 à 13:58
Personne?depuis 2 jours je galère svp:s
0
superchaprot
20 nov. 2008 à 18:18
voilà voilà je suis de retour je vai voir de quoi il s'agit, et si je peux uploader l'archive ailleurs que sur bigupload, qui merde en ce moment on dirait
0
emo-coco Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 105
20 nov. 2008 à 18:30
c'est ici le tuto sa marche CORRECTEMENT ! je l'ai fait sur mon F490.

http://ww11.forum-samsung.com/forum/index.php?act=Print&client=printer&f=74&t=13670

tout y est détaillé.
0
cedric5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
20 nov. 2008 à 18:35
c'est bon merci j'ai réussi en utilisant les démarches:p

dit ton site les jeux sont en français ou pas?
0
superchaprot
20 nov. 2008 à 18:38
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/k4xv2vWb

j'espère que cette adresse marchera. C'est toujours pour l'archive de JavaInstall. Après il faut suivre mes indications laissées dans un post plus haut et ça devrait marcher. En tout cas pour moi c'est nickel ^^.

Bonne chance à tous
0
cedric5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
20 nov. 2008 à 18:48
pour moi ca fonctionne j'ai tel sur un autre site le logiciel que tu as mis!!

mais dan ton site les jeux sont en francais????
0
superchaprot
20 nov. 2008 à 19:03
bah moi ceux que j'ai téléchargé je les avais déjà avant de connaitre ce site. J'en ai téléchargé quelques uns sur ce site, genre Zelda 3 (qui déchire sa race en passant ^^, pas mal jouable avec le tactile par rapport à d'autres jeux). Bah le site étant en anglais, a priori les jeux devraient l'être aussi ^^, quoique certains proposent plusieurs langues. Par exemple Zelda propose le français.

Donc télécharge quelques jeux et vois par toi même, teste les parce qu'ils sont pas triés par langue. Et puis les sites qui recueillent tous les jeux gratos pour notre tél ils courent pas les rues, alors faut pas faire les difficiles ^^

Bonne soirée
0
cedric5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
20 nov. 2008 à 19:06
Ok sans probleme;)

en tout cas merci;)

ha bon zelda est en francais je l'ai en anglais:s
0
cedric5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
21 nov. 2008 à 14:54
j'ai une autre question pourquoi mon fichier jar est sous winrar? Je fais comment si j'ai pas le fichier jad qui va avec je ne peux pas le faire glisser sous javamaker pour le récupérer!!

Merci
0
superchaprot
21 nov. 2008 à 18:06
télécharge Jadmaker, c'est très pratique. Par contre javamaker je connaissais pas. Si jamais tu le trouves pas dis le et je repasserais dans quelques heures si je peux pour l'uploader. Mais il est pas sur mon ordi mais sur un disque dur externe, et mon frangin doit me le ramener plus tard dans la soirée.

donc bonne chance, ou alors à très vite ^^
0
cedric5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
21 nov. 2008 à 18:14
Je l'ai déjà(jad maker) mais quand je télécharge un jeu avec un seul fichier jar,il est sous winrar donc impossible de l'avoir le fichier jad:s
0
Boulet,

il s'agit juste d'une association à winrar. Tu peux faire clique doit => ouvrir avec => jadmaker ...

Ou alors plus simple tu les selectionne et les glisses dans la fenetre de JADmaker

++
0
superchaprot
21 nov. 2008 à 22:03
ah ok.

bah là je sais pas pourquoi, moi j'ai jamais eu ça. Et t'arrives à y décompresser? ou alors c'est pas possible?
Parce que si c'est juste une question de décompression, tu chopes Winrar et bingo. Mais je pense que si c'était que ça il y aurait pas eu de problème. Cherche d'autres sites de jeu en .jar, de mon côté je vais voir si j'en trouve car je crois me souvenir d'une ou deux adresses.

++
0
bonjour,

je vaudrais juste savoir quel port inscrire dans TkFileExplorer quand je fais setting et com il me demande le port

merci d'avance
0
j ai un sumsung shg f 490 je veux installer des jeux sur mon portable
comment faire
0
cedric5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 00:19
up pour des jeux svp pff!! Je galère grave pour en trouver:s
0
moa il ne me met pa samsung composite kan jai ouvert COM svp ai d moi jen et tro ra le bol sa marche pa il me detecte pa mon phone :( --'
0