Problème des extras de skype et vista

Résolu/Fermé
issalk Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 5 juil. 2008 à 19:14
 jean cule - 10 août 2011 à 14:39
Bonjour,
J'ai un problème d'installation des extras de skype.

Je suis intéressé par les extras relatifs au tableau blanc, surtout whiteboardmeeting.


J'ai installé skype 3.8 dans deux ordinateurs : un PC fixe avec windows XP sp3 et un portable avec vista (familiale premium).

Dans windows XP après plusieurs tentatives, j'ai la possibilité d'installer tous les extras que je veux en utilisant le "gestionnaire des extras" (menu de skype --> outis --> extras)
je peux actualiser, obtenir les licences, ...

Par contre dans le portable avec windows vista, il n'y a aucun extra installé et quand je fait obtenir les extras, rien ne se passe.
J'ai désinstallé complètement skype et le réinstallé, toujours le même problème, impossible d'avoir les extras.

S'il vout plait, d'où vient le problème ? y-a-t-il une incompatibilité connue entre les extras de skype et windows vista ?

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

issalk Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 8
26 févr. 2009 à 23:26
Bonjour,

Merci el grego

Je confirme aussi qu'avec la nouvelle version 4 de skype il n'y a plus de problème d'extras dans vista.
7
Salut moi j'ai vista et la version 4.0 mais les extras ne peuvetn pas etre utilisé , que dois je faire?
0
issalk Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 8
10 juil. 2008 à 14:17
Bonjour,

Aucune réponse !

même pas un qui dit qu'il a le même problème ! c'est les vacances ? :)

Je pose alors une nouvelle question à ceux qui ont windows vista familiale premium et qui utilisent skype :

est ce que vous n'avez pas de problème à installer les extras de skype ?

est ce que skype et ses extras (par exemple whiteboardmeeting) marchent bien ?

Merci encore
1
issalk Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 8
7 août 2008 à 15:44
Bonjour issalk c'est issalk qui te répond :

Dans le cas présent ce qui est cherché est d'utiliser les extras de skype pour partager un tableau blanc et éventuellement des applications.

Alors dans ce cas le problème est résolu, puisque après avoir poster mon message j'ai continuer à chercher d'autres solutions (comme dit le proverbe arabe : rien ne gratterait mieux ta peau que tes propres ongles).

La solution que j'ai retenue repose sur windows live messenger + live ID + sharedview de microsoft !!!

Il faut avoir un compte live ID qu'on peut créer avec son compte hotmail, msn, live, ...
ensuite télécharger sharedview chez microsoft. après installation, lancer et créer votre session. Vos collaborateur doivent avoir sharedview installé et lancé sans créer de session. Après invitez les à joindre la session (tout est bien expliqué).

Avec sharedview on peut partager son écran (contrôle totale) ou seulement une application (microsoft office, openoffice, paint, ...).

si on utilise "windows live messenger" + "live ID" + sharedview on abouti à un système complet de travail collaboratif :

windows live messenger : message instantanné + audio + vidéo
Live ID : disponibilité d'un disque dure virtuel de 5 giga pour partager ses documents avec qui on veut.
sharedview : pour partager l'écran et tout application de son ordinateur.

A noter que skype, yahoo messenger ou tout autre logiciel de messagerie instantannée peuvent être lancer à la place de "windows live messenger", seulement on en a besoin pour créer le compte live ID.

Enfin je rajoute que comme solution de tableau blanc très complet je propose le partage avec sharedview du logiciel libre de dessin vectoriel : inkscape

merci de m'avoir lu.
1
issalk Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 8
29 nov. 2008 à 18:51
bonjour,

J'ai laissé du temps au temps en espérant avoir une solution au problème d'installation des extras de skype dans windows vista familial premium ?

Je rappelle que ça marche très bien sur windows XP

Merci
0
el grego > issalk Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
12 déc. 2008 à 10:12
Salut issalk,
je me permet d'intervenir dans ton monologue, j'ai eu le même problème que toi et j'ai intsallé la mise à jour skype, maintenant ça marche.
0
En fait beaucoup de personnes installe le programme "a la va vite" dans la toute première fenêtre de l'installation en bas a gauche il y a des options et il faut juste cocher extra....
0
bjr moi j ai la version 5.5 ca marche pas
1