Rechercher : dans
Par :

Bruit suspect : disque dur ou ventilo

Dernière réponse le 1 mar 2009 à 05:50:28 mayflower, le 5 jui 2008 à 18:34:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un disque dur SATA II 250 GO de Maxtor et je joue depuis plusieurs mois à Oblivion IV et il y a un peu plus de 15 jours alors que je jouais depuis plusieurs heures, j'ai commencé à entendre un bruit comme un son qui ondule... au début il ne le faisait qu'avec ce jeu là mais maintenant il le fait de plus en plus souvent. Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir si le bruit vient du ventilateur ou du disque dur... y a t il un soft qui permette de vérifier sinon une astuce ? je ne voudrais pas changer le disque dur pour me rendre compte après coup que ça vient du ventilateur.
Merci pour votre aide

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.7
windows XP SP2

1

brandon13, le 5 jui 2008 à 18:36:06

Salut ,ta essayer de depoussierer tes piece?

Répondre à brandon13

2

saag, le 5 jui 2008 à 18:37:20

Bonsoir,

Essaye de nettoyer le ventilateur ainsi que la poussière dans ton ordinateur, sa résout pas mal de problème. Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter.

Si tu remonte ramene moi des bananes.

Répondre à saag

3

mayflower, le 5 jui 2008 à 18:41:09

Je ne sais pas dépoussiérer un disque dur et, oui, j'ai dépoussiéré le ventilateur...

j'ai oublié de dire que j'ai eu peu de temps après un cheval de troie que j'ai éradiqué en reformatant totalement le disque dur et ne reprenant aucune de mes anciennes données système. Je ne sais pas jusqu'à quel point un cheval de troie peut endommager un disque dur, il s'agissait du "msupte.exe".
Mais le bruit et toujours là malgré le reformatage

Répondre à mayflower

4

saag, le 5 jui 2008 à 18:43:42

Essaye de mettre ta main sur le disque dur, sentir une vibration éventuelle. Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter.

Si tu remonte ramene moi des bananes.

Répondre à saag

5

mayflower, le 5 jui 2008 à 20:24:38

Mettre les mains dans le PC allumé c'est pas trop mon truc, je ne suis pas assez experte

il n'existe pas de soft pour vérifier le disque dur ? s'il tourne correctement par exemple....

Répondre à mayflower

6

Veka, le 11 aoû 2008 à 17:46:58

J'ai le même Disque dur que toi (un Maxtor 250Go en SATA) et en jouant (à TeamFortress2) ça a commencé à planter ces jours ci de manière suspecte (erreurs sous windows puis plantage).

Aujourd'hui en pleine partie ça a planté. J'ai rebooté et maintenant j'ai le bruit dont tu parles dès le démarrage (une vibration régulière comme si la tête de lecture griffait de l'intérieur) suivi d'un DISK BOOT FAILURE avant que Windows ne se lance.

Je crois bien qu'il a claqué. Mort subite

Il existe POWERMAX pour MAXTOR pour diagnostiquer ton disque dur (tu graves PowerMax sur un cd et tu boot sur ce cd au démarrage pour faire le diagnostique ou la réparation si c'est un problème léger)

Mon Disque a bien 3 ou 4 ans sur la machine en question, et par expérience, c'est souvent la pièce qui rend l'âme en premier.

Répondre à Veka

7

maxouripoux, le 28 fév 2009 à 23:49:52

Salut cela peut effectivement etre un pbm de vetilo dans le meilleur des cas sinn c'est les roulement du hdd qui sont morts et la c plus sérieux. je te conseillerai de graver une image iso du hdd et d'en racheter un autre avant qu'il ne soit trop tard
@+

Répondre à maxouripoux

8

Master, le 1 mar 2009 à 05:33:10

Mon chumey a le meme probleme sur son maxtor cest une bourde downloade paquet de cigarette
pis met le en desous de ton ordi a gauche vois si ca change
sinon fait pas sque jtai dit sinon ch

Répondre à Master

9

Scarve, le 1 mar 2009 à 05:43:47

J avais le meme genre de bruit il y a peu , un bruit qui ondulais...
Et c etait mon ventilo j ai du changer l alimentation... : (

Répondre à Scarve
Collection CommentÇaMarche.net