Problème PS3 sans cable HDMI [Résolu/Fermé]

ced - 5 juil. 2008 à 18:11 - Dernière réponse :  Melanie
- 25 sept. 2017 à 21:16
Bonjour,

j ai branché ma ps3 avec un cable hdmi que mon ami m'a prêté! On a donc connecté la PS3 avec ce cable. Cependant, j'ai voulu après enlever ce cable HMDI et relancer la console sans, et elle ne veut pas se lancer : ni son ni image! Pourriez-vous me dire la démarche à effectuer pour brancher la console sans ce cable, cad en mode normal?

Merci de votre réponse

Cdrik
Afficher la suite 

90 réponses

monster-fr 549 Messages postés dimanche 22 avril 2007Date d'inscription 3 novembre 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2009 à 10:17
+109
Utile
61
Bonjour, si tu aurai lu le mode d'emploi, tu aurai pas e besoin d'aide.
Dans mon cas je ne l'es pas huhu.

Tu branche ta ps3 avec ton cable (pas celui HDMI l'autre)
Tu eteind ta console jusqu'a qu'il y est le bouton en rouge, tu reste appuyer sur le bouton, sa va faire BIP puis tu tiens encore le bouton et 5s plus tard un 2bip.

Ta pS3 sera reconfigurer au niveau de l'affichage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci merci merci ^_^ sans péritel ni HDMI ^_^ Trop bien :D tu es trop fort :)
Merci super simple et efficace !!
gros potou ptn merci jtadore mec i love you
Merci beaucoup pour cette aide que tu m'a apporter
--chocapic-- 135 Messages postés lundi 28 juillet 2008Date d'inscription 21 novembre 2011 Dernière intervention - 24 juil. 2009 à 10:55
+12
Utile
4
Rallume ta console en appuyant longtemps sur le bouton ! (Cela va réinitialiser les paramètres et ainsi les rendre compatibles avec ton ancien câble)
merci ca marche bien :)
copie se quil vient de dire
mérci lé ami ca marche
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 02:08
+8
Utile
6
Bonjour, voila comment procéder pour retourner en mode "péritel" (mode standard) !
Il faus juste éteindre ta ps3 puis l'alumer mais il faut maintenir le bouton power (donc l'alumer avec le bouton de la console et non de la manette) puis tu va entendre un deuxieme bip et la tu relache et ta ps3 va se remettre en mode normal !
Par contre veille bien avant de brancher ta prise péritel (cable normal "vga")et de faire la manip !
-console éteinte(mode veille)
-appuyez sur le boutton power
-continuez de maintenir le bouton
-1 deuxieme bip
-relachez
Voilà bonne soiré a tous !
TheAppleSystem
http://Next-Gen-Pro.com/
Il n y a pas plus clair la classe
pa nickel pour moi l'écran est toujour noir
Un Grand Merci :) car je n'avais plus la notice et franchement je trouve çà stupide qu'elle ne calle pas toute seule qu'elle cable est brancher --'

Ta solution as marcher sur une PS3 (premiere) rétrocompatible avec les jeux ps2 (modele 60go)
Merci man,
C'est vous vraiment qui avez enlevé Gbagbo, lol,
Cool Mec
ÇA FONCTIONNE!!! MERCI!!!! J'ai failli avoir un arret cardiaque quand j'ai vu l'immage !
0
Utile
sa mache toujours pas !
0
Utile
nn sa marche kan on rest appuyé
0
Utile
si il faut rester appuier 6 ou 7 sec c sur le slime
0
Utile
J'ai exactement le meme probleme! je suis parti chez un ami qui a le cable hdmi et je rentre chez moi je branche lancien cable et la ni son ni image! jeteind la play comme tu l'as dit mais la rien ne change! j'ai meme acheter un Cable hdmi ! bref je sais plus quoi faire et je veux jouer en mode hdmi!
0
Utile
1
J'ai la solution, car j'ai eu le même problème que vous !
Voici la démarche a suivre !

Prenez votre prise péritel et ensuite va dans paramètres affichage et branche ton

cable HDMI ensuite ils vont te demander sur quel support ta PS3 s'affichera

Il va y avoir une liste et tu choisis tout en bas HDMI ensuite clique dessus et tu

vas avoir un délai de 30 sec pour changer d'affichage clique sur Ok ( X ) ensuite

l'écran va devenir noir, change de sortie sur ta TV et va sur HDMI et tu devrais voir

L'écran de PS3 qui demande si tu acceptes ou pas cette résolution, ensuite clique

Sur ok et débranche les fils Péritel et voila ! tu as la qualité HDMI !! Enjoy !
t con ou quoi il demande sans le cable hdmi ....
lionauxyeuxrouge 173 Messages postés dimanche 9 août 2009Date d'inscription 1 août 2012 Dernière intervention - 2 juil. 2012 à 18:40
0
Utile
Il faut tous simplement que ta ps3 soit eteint et apres tu la rallume en restant appuyer sur le bouton power jusqu'a entendre un bip et apres logiquement l'image doit s'afficher en hd pas besoin d'ecrire un roman pour expliquer sa.
lionauxyeuxrouge 173 Messages postés dimanche 9 août 2009Date d'inscription 1 août 2012 Dernière intervention - 2 juil. 2012 à 21:03
0
Utile
2
dsl pour double post mais pas en hd je voulais dire en ecran normal et tu fait le processus que je t'ai dit mais avec la peritel
Moi je peut pas car ma télé est sans peritel et ma mère a besoin du hdmi quoi faire j ai une nouvel ps3
Ca fonctionne pas ecran tv tjrs tt gris
-1
Utile
aa fo lire un peu de temps en temps tu branche ta console normalement si ta tjrs rien tu l 'éteint COMPLETEMENT en suite tu allume le bouton derriere et apré tu appui 5sec sur le rouge devant environ juska entendre le secon bip bip
thonystar - 18 juin 2010 à 12:49
-1
Utile
moi ossi j aimerais savoir si tu a eu une solution pourrais tu me la faire tourner parce que moi j ai cassé mon cable et plus moyen de remettre les vieux mais toi tu n a qu a demander a ton amis de te le refiller et tu va dans parametre et tu cherche
psg95 7 Messages postés vendredi 23 juillet 2010Date d'inscription 23 juillet 2010 Dernière intervention - 23 juil. 2010 à 22:11
-1
Utile
Il faut rester appuyer 6-7 sec sur le bouton démmarere de la PS3 et c bon ;D
-1
Utile
jai le meme souci que faire