Rechercher : dans
Par :

Restauration de système sous ubuntu?

Dernière réponse le 5 jui 2008 à 18:08:05 mario002e, le 5 jui 2008 à 16:09:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Aujourd'hui en manipulant les fichiers du bureau, je ne sais pas si j'ai modifier voire supprimer les fichiers systèmes. Après avoir redémaré le système, je n'arrive plus à acceder le bureau.
Pardon est il possible de réinstaller uniquement le bureau?
Ou d'effectuer une restauration du système avec une commande donnée?
Merci

Meilleures réponses pour « Restauration de système sous ubuntu? » dans :
Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista Voir Après une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés. Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur...
Restaurer Windows Vista VoirLa restauration système permet en quelque sorte de revenir dans le temps, et d'éliminer les problèmes que vous rencontriez avec votre PC (précisément les problèmes de soft (logiciels et pilotes)). Sous Vista, vous avez trois possibilités pour...

1

Kharec, le 5 jui 2008 à 16:17:32
  • +1

Salut à toi! Essaye ici mais je ne te promets rien ! http://www.google.fr/...

ou encore: http://www.google.fr/... * La politesse ne coute rien, elle obtient tout. soyez polis =) !
* Nous avons aussi une famille, une vie privée, donc soyez patients !
* Les ordis c'est tout beau =) !
* Ca arrive que la nuit on dorme donc on est désolés si on ne réponds pas à 03:14 ...
* Des doigts d'or sur un clavier noir pétrole .... =)

Répondre à Kharec

2

bob031, le 5 jui 2008 à 16:51:57

Salut,

avant de se lancer dans de vaines tentatives, il serait bon de savoir de quelle interface graphique on parle !
s'agit-il de Gnome, KDE, XFCE, .....

EDIT : Ubuntu donc Gnome ? un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

3

mario002e, le 5 jui 2008 à 17:02:06
  • +1

Il s'agit d'une interface graphique Gnome car j'utilise la distribution ubuntu 8.04 vDesktop

Répondre à mario002e

4

bob031, le 5 jui 2008 à 17:13:36

Ok ! et lorsque tu connectes en utilisateur, tu ne retrouves pas ton bureau c'est bien ça ? un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

5

mario002e, le 5 jui 2008 à 17:29:08

Oui! Une fenêtre d'alerte affiche que soit mon dossier personnel est inaccessible, soit mon disque est plein (ce qui n'est pas le cas car je n'utilise q'une infime partie /20Go pour mes documents),
SVP, Que dois faire alors?

Répondre à mario002e

6

jeanbi, le 5 jui 2008 à 17:33:09

Bonjour,
il ne te reste plus qu' recreer un utilisateur
http://www.libordux.org/doc/cmdline/system-admin.php
a+

FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

7

mario002e, le 5 jui 2008 à 18:08:05

J'ai essayé de supprimer et de récréer mon ancienne session. Malheureusement cela n'a pas corrigé le problème! De même qu'en créant une nouvelle session (login différent de l'ancien).
Je veux utiliser les méthodes d'archivage pour récupérer mon système mais bizarrement je n'arrive pas à accéder aux périphériques
N'y a t-il pas un autre moyen?

Répondre à mario002e
Collection CommentÇaMarche.net