Bonjour saky
Je reprends ton texte :
sur Word qd j'ouvre plusieurs documents, chaque doc s'ouvre dans une fenêtre indépendante des autres. il y a 1 fois les boutons [fermer; Agrandir; Reduire] dans ma barre d'état en haut à droite
OK
Une petite précision néanmoins : le fait qu'il n'y ait plus qu'un seul bouton FERMER est une nouveauté que tout le monde reproche à cette nouvelle version de Word. Car si tu cliques sur FERMER et qu'il n'y a qu'un document ouvert, tu fermes non pas seulement le document, mais l'appli.
Ceci n'existe que pour Word 2007. Toutes les autres applis d'Office 2007 ont 2 boutons Fermer dans la même fenêtre.
sur Excel, j'ai 2 fois les boutons[fermer; Agrandir; Réduire] dans ma barre d'état (qui correspond à la fenêtre excell) et dans ma barre de menu ou d'outil (je ne connas pas le nom exact!!) (qui correspond à mon document ou fichier)
Bon, pour commencer, on va tâcher d'utiliser les bons termes si tu veux bien. Donc ce n'est pas la barre d'état qui, elle, se trouve en bas, mais la barre de titre.
Cette barre de titre contient bien deux fois les boutons dont tu parles. Les boutons de la barre du haut gèrent l'application, et les boutons situés en dessous gèrent indépendamment chaque fichier.
Et effectivement, je comprends ce que tu veux dire : contrairement à ce qui se passait avec les anciennes versions pour lesquelles, lorsque 2 fichiers étaient ouverts, c'était comme si on avait 2 fois l'application ouverte. Avec Excel 2007, il y a la fenêtre d'application, et la sous-fenêtre fichier, laquelle, même réduite, est prisonnière de l'autre.
Je suis d'accord avec toi, c'est pas une trouvaille.
Si tu réduis la taille de fenêtre de tes fichiers, tu peux les déplacer tous les deux, les mettre en côte à côte, etc. (on peut aussi utiliser les fonctions Organiser et Côte à côte de l'onglet Affichage.
Le problème se pose plus particulièrement pour les personnes qui utilisent 2 écrans ! :( Impossible de mettre un classeur sur un écran et un classeur sur l'autre.
Donc, je pense que tu n'avais pas bien vu que c'était comme ça et que d'un seul coup, ça te paraît bizarre. Je t'assure que j'ai vérifié sur plusieurs PC.
La solution que propose Microsoft est d'ouvrir deux instances d'Excel.
On aimerait bien que les dev d'Office se mettent un peu d'accord afin qu'on ait le même environnement sur toutes les applis, et surtout qu'on nous change pas ce qui était bien !
m@rina