Rechercher : dans
Par :

PC portable-Bruits parasites sur sortie jack

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 11:20:01 TWO, le 5 jui 2008 à 15:07:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde !

J'ai un souci de son sur mon pc portable. Que je mette un casque type écouteur ou un système d'enceintes sur ma sortie casque jack, j'ai des bruits parasites et cela même quand l'option "muet" est enclenchée.

J'ai remarqué que ces bruits parasites disparaissent lorsque je suis sur la batterie uniquement. Autrement dit lorsque que l'alimentation est débranchée les bruits disparaissent.

J'ai regardé par çi par là sur le net. Il semblerait que ce soit un problème de masse. D'après ce que j'ai saisi, la solution serait de brancher l'alimentation sur une prise non reliée à la terre.

Mais je ne sais pas comment faire ? et n'est-ce pas un peu dangereux pour la santé du PC ?

Merci de m'éclairer.

A+

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.15

1

TWO, le 5 jui 2008 à 15:58:53

Up

Si quelqu'un peut m'aider ...

Répondre à TWO

2

TWO, le 5 jui 2008 à 23:39:19

Up

Répondre à TWO

3

mimou44, le 6 jui 2008 à 01:19:02

Salut

J'ai le même souci

Help svp, parce ke j'en ai peu plus de ces gressillements !

Répondre à mimou44

4

mimou44, le 6 jui 2008 à 10:55:12

Entre temps je suis aller voir sur le net !

J'ai branché mon alimentation sur une prise sans terre mais toujours le même problème

Svp aidez-moi

Répondre à mimou44

5

Ju, le 4 sep 2008 à 11:57:17

Up svp, j'ai le même problème avec mon portable hp... Personne n'a une idée?

Répondre à Ju

6

tomsawyerdu61, le 4 sep 2008 à 12:14:36

la solution serait de brancher l'alimentation sur une prise non reliée à la terre-> non c'est plutot le contraire...
sinon faut donner des details sur le genre de gresillements .est ce que cela viendrait pas de la connection au niveau de vos prises (les petites prises jack que vous introduisez dans vos sorties son ) certaines prises de mauvaises qualité n'offrent pas un contact optimal ce qui peut engendrer ce genre de bruits parasites.on s'en rend compte quand on bouge un peu la prise
sinon j'ai eu aussi une fois un probleme simillaire mais la c'etait du juste a un pilote .j'ai remis le pilote fournis par le constructeur du pc portable et je n'ai plus eu de soucis .
mais surtout remettez vos pc sur des prises AVEC terre Que voyez vous sur votre ecran? ... heu ! un pot de fleurs ?

Répondre à tomsawyerdu61

7

tomsawyerdu61, le 5 sep 2008 à 19:25:27

Je rajoute :
je vient de remarquer que sur ma carte audio realtek.quand j'ouvre le gestionnaire audio realtek et que j'active l'option dolby sur l'onglet "cinéma maison dolby " j'ai des gresillements qui apparaissent .
donc vous pouvez regarder du coté des reglages de votre carte son aussi Que voyez vous sur votre ecran? ... heu ! un pot de fleurs ?

Répondre à tomsawyerdu61

8

Arnow, le 5 jan 2009 à 23:40:26
  • +1

Même problème mais que j'ai résolu en cochant "muet" pour le cd player dans les paramètres son de windows!

Les alims de PC portable n'utilisent pas la terre, donc vos histoires de prises n'ont rien à y voir!

Répondre à Arnow

9

JOJO, le 1 jun 2009 à 11:20:01

Bonjour à tous, votre problème vient de 2 problèmes simples:
- Votre prise doit effectivement avoir la terre (ce qui n'est pas toujours le cas contrairement à ce qu'on pense)
- et surtout ne branchez pas le portable sur la même prise que les enceintes

Voilà

Répondre à JOJO