|
|
|
|
JOLARITALE, le samedi 5 juillet 2008 à 14:21:46Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
|
Bonjour
Voici une petite macro qui supprime la ligne entière si la cellule testé renvoie une erreur #N/A (remplace "ma feuille" par le nom de ta feuille ;)) Sub supprime() For Each c In Worksheets("ma feuille").Range("C:C") If IsError(c.Value) Then If c.Value = CVErr(xlErrNA) Then c.EntireRow.Delete End If End If Next c End Sub
|
je viens de rééssayé sur un autre classeur
ca marche presque sur une colonne de 10 #N/A il m'en supprime 5 puis apres en refesant le raccourci il en supprime 3 puis ensuite les dernier un par un je ne comprend pas
|
|
Je suppose que tu l'auras corrigé toi même... sinon, tu remplaces
And Range("E" & i).Value = "" Then par : And Range("E" & i).Value <> "" Then m@rina |
euh...
c'est la premiere macro que je suis amener à utiliser... donc la modifier... non j'aurais pas su ;) Merci beaucoup!!! tu es vraiment trop géniale!!! |
ca bugg
j'ai rééssayer ce matin la macro me dit qu'il y a un problème avec le 2eme End If...
|
Bonjour,
J'ai bien essayer de prendre des bout de macro par ci par la pour voir mais... non... quand je le lance il me surligne le 2eme End If voila ma macro Sub supp() Application.ScreenUpdating = False Dim i As Integer For i = Range("C2500").End(xlUp).Row To 1 Step -1 If IsError(Range("C" & i).Value) And Range("E" & i).Value <> "" Then If Range("C" & i).Value = CVErr(xlErrNA) Then Range("c" & i).EntireRow.Delete End If End If Next Application.ScreenUpdating = True End Sub |
Re-essayé chez moi, pas de problème !!!
En plus une erreur juste sur un End If, ça paraît curieux... Elle dit quoi l'erreur ? T'es sûre de ne pas avoir mis un point d'arrêt sur le End If ? (gros point rouge devant la ligne) m@rina |
euh... non
j'aipas fait de chose qui ressemble a un gros point rouge ;) en meme temps c'est pas grave... je vais revenir a la bonne vielle méthode... vais les trier en fonction de C puis de E et supprimer toutes les dernière lignes...
|
je peut pas le faire ici...
mais je pourrais le faire ce soir mais c'est pas grave je vais le faire a la main tant pis ne t'embete pas... |
Voila le fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijh0qZDcO.xls. Ici, les ligne 793, 795 à 798 et 801 devrais se supprimer mais ça coince par contre j'ai essayé de mettre le .bas sur cijon mais le ça dit que le format est non supporté. |
Bonsoir,
Je suis désolée, mais ton fichier n'est vraiment pas fait dans les règles de l'art Excel !!! Règle importante : JAMAIS de cellules fusionnées dans un base de données !!! Donc à supprimer toutes ces cellules fusionnées... Deuxième règle : Jamais d'entêtes de colonnes sur 1 ou plusieurs lignes... Ensuite : tu as une pseudo liaison avec une macro qui sort de je ne sais où et qui fait planter : à supprimer (Menu Edition, Liaison, Rompre les liaisons). Et pour terminer : tu m'as dit que l'un des critères étaient que les cellules de la colonne E ne soit pas vides. Or, aucune cellule de la cellule E n'est vide... Il y a une formule dans chaque cellule ! Et une cellule avec une fomule, même si le résultat est "rien", n'est pas une cellule vide ! m@rina |
Bonjour ;)
Merci :) Maintenant ça marche beaucoup mieux en effet ;) |
| 11/11 01h18 | [Editeurs] Le fameux troll vim/emacs | Editeurs |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 05/01 18h57 | Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier | Sed |
| 06/02 00h35 | bureautique | Excel |
| 12/01 09h34 | [Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes | Excel |
| 04/06 12h26 | Macro Excel - Suppression lignes à 0 | 12 |
| 30/01 14h58 | Macro excel supprimer des lignes | 10 |
| 13/06 15h29 | Macro Excel supression lignes avec condition | 6 |
| 28/02 14h39 | Macro excel, copie sous condition | 4 |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lost Planet: Extreme Condition | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 27.00 € Micromania |
![]() | Lost Planet Extreme Condition | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 23.40 € PriceMinister |
![]() | Lost Planet: Extreme Condition | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 29.99 € Alapage |
![]() | Medal Of Honor : | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 5.98 € Surcouf |