Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Lecture ok pour .gif, impossible pour.png

dgndlf 18Messages postés 14 avril 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 8 juil. 2009 à 21:36
Bonjour,
Les images sous .gif s'animent correctement, par contre les images sous .png restent fixes.
Il doit me manquer quelque chose, mais quoi ?
Merçi de bien vouloir m'aider.
Lire la suite 

Lecture ok pour .gif, impossible pour.png »

9 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut, Google m'a chuchoté ca:
http://www.archimag.com/articles/168/168internet_methode_animweb.html

A priori, pas de png animés. Il existe un autre format: mng (qui serait des png animés)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
dgndlf- 10 mai 2004 à 15:00
Merçi dje-dje pour ton aide, je dois cependant te preciser que je ne veut pas créer des images sous .png mais en télécharger afin d'essayer d'agrémenter des diaporamas voire des films et manque de chance les images à télécharger qui m'interessent sont en majorité sous .png.
A+
dgndlf
dgndlf- 10 mai 2004 à 15:02
Merçi dje-dje pour ton aide, je dois cependant te preciser que je ne veut pas créer des images sous .png mais en télécharger afin d'essayer d'agrémenter des diaporamas voire des films et manque de chance les images à télécharger qui m'interessent sont en majorité sous .png.
A+
dgndlf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
b'jour,

Ou installes tu tes images .png ?

Jamais remettre à demain se que tu peux donner d'une main
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

je confirme : les .png ne sont pas animés, contrairement aux .gif qui peuvent l'être.

Aucune chance donc d'en voir bouger... :-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok j'ai compris, .png statique.

Merçi de votre aide à tous

Dgndlf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh... quand on se plante le mieux c'est de dire "je pense"
le png animé ca existe, ce qui fait qu'ils sont rare c'est que IE refuse de les gerer
donc peu de gens les utilise. enfin si l'on veux pénaliser les utilisateur d'IE on peut le faire XD
bref, le png animé ca existe, mais le logitiel doit les supporté.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

le format png est statique, il ne contient qu'une image (http://www.w3.org/TR/REC-png.pdf paragraphe 8.4)
Le format mng peut contenir plusieurs images... (http://www.libpng.org/pub/mng/ )

le png animé ca existe
Sous quel format ? quelle extension sous windows ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour les PNG animés existent on les nomme MNG .On peut facilement en créer avec APNG editor une extension de firefox , Le problème est qu'il n'existe pas beaucoup de lecteurs pour les visualiser : je connais juste xnview , peut-être irfanview , firefox , mozilla gecko et opera browser . Pour les Gif animés on en voit et on en vend partout sur le web mais la qualité est inférieure à celle des MNG allez comprendre une histoire de license sûrement !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Lecture ok pour .gif, impossible pour.png » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?