[WiFi]--[AliceBox]connecté mais pas internet

Résolu/Fermé
devil77230 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 5 juil. 2008 à 13:13
 louna - 22 août 2009 à 12:02
Bonjour,
J'ai reçu mon modem alicebox sagem aujourd'hui , il marche parfaitement en Ethernet mais en wifi j'ai quelques problèmes:,

- j'ai deux Portable , tous deux sous windows XP , :
-quand je lance la connexion , je note l'adresse WEP , puis il se connecte , il charge puis reste bloqué sur lecture de l'adresse réseau puis au bout d'un moment s'arrête et me note connecté mais avec un débit limité ou inexistant , a partir de la j'ai essayé différentes solutions , dans l'invité de commande j'ai lancé la commande "netsh winsock reset" sur le portable défaillant ,j'ai redémarré mon Portable et relancé la box , aucun résultat , j'ai essayé de supprimé le WEP , idem ,
ma dernière expérience a donné un résultat , j'ai indiqué manuellement les adresse IP , masque reseau, passerelle et DNS
et la j'ai réussi a me connecter en WiFi le problème vient alors de internet , je lance un navigateur (firefox ou internet explorer) et la impossible de me connecté au serveur , je vais dans l'invité de commande et tape ping suivi de l'adresse de ma passerelle et la 100 % de perte , je ne peux pas me connecté a ma box en notant l'adresse de la passerrelle

Merci d'avance

PS : autre problème ma box a tendance a se redémarré de nombreuses fois une fois que je me connecte en wifi a partir d'autre Portable.

4 réponses

whitewolf1794 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 22
5 juil. 2008 à 13:20
--slt tout d'abord le modem doit accorder une ip dynamique automatique à chaque pc connecté, le fait de fixer l'ip manuellle, tu aura un signal mais pas de navigation,
voici les étapes logiques à suivre :
1 tu branches tonmodme en ethernet, accèdes à l'interface 192.168.1.1 ou0.1 cela dépend, puis tu cherches l'onglet wifi et tu vérifies le ssid, clé wep, tu désactives le filtrage mac, tu changes le canal en 11 ou10 cela dépend de ta clé wifi où la marque des pc portables...reboot le modem, vérifies aussi la maj de firmwaire de modem
puis tu crées manuellement le réseau ss fil au niveau d'xp

bon courage.

"Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores". Alexandre Dumas
17
devil77230 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
5 juil. 2008 à 13:40
voila mon portable est un packard bell et je n'ai pas compris en quoi sa dépend de ma clef ,de plus je n'arrive pas a sauvegarder mes changement quand je met canal 10 ,je sauvegarde puis reboot et sa revient sur le 7. voila le screen de la configuration wifi :

https://imageshack.com/

et comment crée moi meme le reseau sans fil manuellement.


tien pour que tu voi comment c configurer http://imageshack.com/f/8daliceboxdb9j
0
whitewolf1794 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 22 > devil77230 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
5 juil. 2008 à 14:02
--slt s'il reste avec mesasge lecture réseau ....y a 3 explic
soit pb de clé wep ( windwos n'arrive pas cater la clé soit longue soit tu m'as mal tapé ta clé d'ailleurs tu bosses avec clé wep ou wpa ? t'as win xp sp2 où sp1 osit c'est le filtrage Mac soit c'est le canal ' 11 est le meilleur"

Pour créer manuellement le réseau ...démarrer.panneau de config.conenxion réseau:connexion réseau ss fil clic droit propriété.tu cherches onglet configuration réseau ss fil au milieu, tu cherches dans le cadre réseau favoris tu trouveras des réseaux supprimes les puis clic sur ajouter tu aura onglet association ( ssid nom de ssid en bas de ton modem type de sécurité wep où wpa cela dépend de ta config tu décoches " la clé m'est fourni auto..." puis tapes ta clé ok, vérifies par la suiet si ton réseau est connecté


"Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores". Alexandre Dumas
0
devil77230 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 > whitewolf1794 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
5 juil. 2008 à 15:03
excuse moi mais j'ai essayé je me suis mis sur le canal 11 et toujours un problème de lecture de lecture de l'adresse reseau , g essayé de reparer ma connexion sans fils dans la page réseau mais il plante sur "renouvellement de l'adresse ip"
0
carl > whitewolf1794 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
3 août 2008 à 11:41
Même problème, j'ai essayé de créer la connexion manuel mais ça n'a rienc changé...
Connexion limité, je n'accède àas à Internet, mais je suis bien raccordé au réseau sans fil...
J'ai win Xp SP2 ou SP3 je crois, pare feu windows, pas d'anti virus.

Je précise qu'avec le cable Ethernet pasl e moindre problème...

Au dos du modem j'ai les infos suivantes :

MAC
S/N
Clé Wep
SSID

N'est-ce pas possible de configurer manuellement avec ces infos?

Cordialement.
0
whitewolf1794 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 22
5 juil. 2008 à 15:11
-- Dans ce cas, il erset ton anti virus quelle est sa marque, pare feu ????
2. EStc e que t'as vérifié si le filtrage mac est désactivé via interface de modem ?

"Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores". Alexandre Dumas
0
devil77230 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
5 juil. 2008 à 15:35
Merci g fait des test et sans mon pare feu(zone alarm) la connection marche .Je vais essayer de m'en occuper seul et merci beaucoup
0
imkonpriz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 11:48
bonjour...

essaie de fixer tes adresses ip sur ta carte sans fils

connexion reseau / clik droit sur la sans fils

proprieté double clik sur protocole internet

tu clik sur "utiliser l'adresse ip suivante"

tu entre
adresse ip : 192.168.1.101 et 102 a la fin du deuxieme pc
masque sous reseau: 255.255.255.0 (rempli automatiquement normalement) juste verifier
passerelle par defaut : 192.168.1.1

dns preferé : 192.168.1.1
dns auxiliaire : vide

tu clik sur ok

et tu vas dans configuration reseau sans fils tu surpime tout les reseau favorie

une fois fait tu clik sur ok et tu reconfigure ton reseau avec la bonne clé wep ou wpa

bon courage...
0
bonjour je viens de lire ton message de détresse rassure toi je suis dans le même cas de figure.j'ai reçu un modem sagem le 12 janvier 2009,et depuis après de nombreux appels chez alice (1033) ils ont accusé le fonctionnement de mon PC.j'ai donc fait vérifié ce dernier chez un dépanneur côut de la plaisanterie 98 euros ttc pour m'entendre dire que tout était correct.Mes symptomes sont les suivants: réseau connecté mais pas d'internet ni de mails en wifi
mais de temps en temps ho surprise cela fontionne de très courts instants sans rien faire de particulier et puis tout retombe en panne aussi soudainement.il y a un semaine le technicien d'alice a consenti a m'envoyer un nouveau modem livrable en 48 ou 72 heures ne voyant rien venir j'ai recontacté alice aujourd'hui 09/02/2009et voici le resumé de la conversation
LES MOBEMS SAGEM NOUS DONNENT DES SOUCIS EN WIFI ET NOUS TESTONS UNE MISE A JOUR SOFTWARE QUI SERA BIENTÔT APPLIQUEE A TOUS LES MODEMS MAIS NOUS NE REPLACONS PAS LE MODEM POUR DES PROBLEMES
DE WIFI
IL LEUR A FALLU UN MOIS POUR RECONNAITRE UN DEFAUT DE FONCTIONNEMENT

ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES IMBECILES
0
Après 6h sur le PC, j'ai trouvé la solution et ca fonctionne.

Sur PC fonctionnant avec vista et un modem sagem de chez alice

Il faut décocher IPV6

sur IPV4 adress IP : 192 168 1 3
MASQUE DE SOUS RESEAU : 255 255 255 0
PASSERELLE PAR DEFAULT : 192 168 1 1


EN DESSOUS

SERVEUR DNS PREFERE : 213 38 80 1
SERVEUR DNS AUXILIERE : 192 168 1 1
0
bonjour moi je suis rester chez alice pendant 1 ans et resultat 1 ans de mensonges de la part de alice puis de paiement sur la carte banquaire de mon copain ' il a suffit de sen servir une fois ) !!! enfin bref que des probleme . il me doivent kan meme une somme de 246 euro kil se sont prelevée 2 fois sur mon compte mais ils ont trouver lexcuse que je leur devait .. en plus de ca c est des voleur puis des informatien de merde jai fini par changer de réseau internet . mais je nen aie pas terminer avec eux .. je suis en trin de chercher une solution pour les boussiler car les 2 dernier mois de mon angagement internet ne marche plus du tout box en panne mais on ne veux pas me la changer car tout simplement je leur aie dit que jallait resillier mon abonnement jai bloquer mon dernier prelevement .mais bon on se fait toujour avoir dans ce cas la.
0